Le CCRB cède face au champion de France

Basket — par Julien Lampin, le 9 novembre 2018 (23:44)

Sur son parquet de Châlons, le CCRB a logiquement été dominé par Le Mans (77-91). Sans être ridicule, les Marnais ont subi la réussite des Manceaux juste avant et après la mi-temps. Avec des cadres plus en difficulté qu’à l’accoutumée, le CCRB était trop juste face au Champion de France en titre.

Les amateurs de basket ont sûrement apprécié le spectacle ce vendredi soir au gymnase Coubertin de Châlons. Les supporters du CCRB, eux, regretteront, un suspens tué trop tôt malgré la vaillance de ses protégés. Impuissant face à Le Mans, il n’est pourtant pas question de paniquer. Pour autant la différence s’est réalisée à des postes clés ce vendredi soir. Si Jimmy Baron fut au rendez-vous, si Jo Passave-Ducteil et Yannis Morin ont réalisé ce que l’on attendait d’eux, les Marnais ont un temps été orphelins d’un Devin Ebanks qui s’est réveillé un peu tard.

Blake Schilb, lui, aura connu une soirée compliquée, bien éteint par des Sarthois intelligents et supérieurs dans le jeu. Surtout face à une mène Mancelle adroite, Alex Abreu fut lui aussi en difficulté, malgré quelques éclaircies au milieu d’un faible temps de jeu (13mn). Meilleur dans les transitions, plus homogène et doté d’une réussite insolente, Le Mans a justifié son statut. Le CCRB lui trouve petit à petit sa place, dans le ventre mou du classement, derrière les grosses écuries.

CCRB 77-91 LE MANS
(21-24, 15-22, 22-27, 19-18)
CCRB : Ebanks 20, Baron 19, Passave-Ducteil 11, Schilb 10, Abreu 6, Morin 6, Pitard 5, Doucouré, Adams, Cassier.
LE MANS : Clark 16, Hendrix 15, Tabu 14, Yeguete 12, Bigote 11, Thompson 10, Cornelie 9, Tarpey 2, Conger 1.