Le CCRB passe sans problème à Boulogne/Mer

Basket — par Julien Lampin, le 6 novembre 2018 (22:09)

Photo : Elodie SAINTE

Le CCRB a fait le travail ! A Boulogne, face au SOMB, club de Nationale 1, les protégés de Cédric Heitz n’ont jamais tremblé pour écarter les Nordistes de la course aux 16e de finale de Coupe de France.

Pas de souci pour le CCRB à Boulogne/Mer, en 32e de finale mardi soir. Face à un adversaire de deux divisions inférieures, les Marnais s’imposent 89-57 grâce notamment à Lou Adams, meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points. Il faut dire qu’en difficulté en N1, la priorité n’était certainement pas à la Coupe pour les Nordistes. D’autant que le coach boulonnais avait été licencié la veille et que l’équipe devait faire avec l’absence de son poste 5. Le CCRB a su en profiter et gérer une situation vite favorable, Blake Schilb donnant le ton d’entrée d’un bon tir primé. Johan Passave-Ducteil puis Devin Ebanks poursuivaient dans la foulée (2-9). Si Boulogne s’accroche, Yannis Morin faisaient le travail dans le secteur intérieur et Jimmy Baron dans la foulée de son match à Antibes, trouvait la mire de loin (17-23, 10e).

La domination tournait alors à l’humiliation dans le second quart. Avec un Alex Abreu en distributeur, les Marnais déroulent et offrent à ceux qui ont un peu moins de temps de jeu habituellement, l’occasion de soigner les stats et le spectacle. Si bien que la salle était vite abasourdie. Climatisée par un 19-0 fatal à tout suspens (28-52 à la mi-temps). Sans réaction, les Boulonnais se contentaient de limiter la casse au retour des vestiaires. Cédric Heitz, lui, faisait tourner, équilibrant les minutes. Lou Adams saura en tirer profit (26pts).

BOULOGNE 57-89 CCRB
(17-23, 11-29, 12-15, 17-22)
BOULOGNE : Johnson 14, Clerence 12, Bonds 7, Akono 7, Cheret 6, Temgoua 6, Dumortier 3, Vergiat 2, Nehlig.
CCRB : Adams 26, Passave-Ducteil 10, Ebanks 9, Cassier 9, Morin 9, Baron 8, Doucouré 8, Abreu 5, Schilb 3, Pitard 2.