Pas d’exploit pour Recy à Boulogne

Basket — par Julien Lampin, le 27 octobre 2018 (22:35)

Crédit photo : FB de l’ERSM

Face à l’un des favoris pour la montée en Pro B en fin de saison, l’ERSM n’a finalement pas tenu, payant un milieu de partie difficile. Mais l’essentiel est ailleurs. Il le sera cette semaine contre Kaysersberg.

Boulogne était trop fort. Dans le Nord, Recy Saint-Martin n’a pas démérité, mais face à la polyvalence et la qualité du groupe nordiste, les protégés de Grégoire Pastrès n’ont pas le poids. A l’image de ce début de saison, il aura fallu un quart-temps pour que les Boulonnais prennent la mesure de leur adversaire, avant d’accélérer puis de gérer en fin de match. Le round d’observation aura tout de même permis aux Marnais de match avec leur hôte du soir les yeux dans les yeux durant une douzaine de minutes. Si bien qu’à la fin du premier quart, Recy prenait la tête (15-17).

La suite est plus compliquée. Si Anyaorah, l’américano-nigérian de l’ERSM offrait 4 points de plus aux siens d’entrée de second quart, Boulogne va vite resserrer la vis. Michel Jean-Baptiste-Adolphe prend les choses à son compte, inscrivant 9 points en 6 minutes. Calvin Jubenot et Léo Gimenez tentait bien de contenir l’avance locale mais (28-26), Kyle Johnson, Dumortier et Cheriet assommaient Recy par une réussite insolente de loin (46-28 à la pause). Les efforts de Dwight Burke et le retour de Julien Sauret n’y change rien au retour des vestiaires. En maîtrise, et porté par Kyle Johnson et un bon Matthiew Bonds (16pts, 7 rebonds), Boulogne n’aura pas de mal à contenir des Recyots valeureux mais impuissants malgré plusieurs séquences intéressantes. Logiquement défaits, les Marnais, loin d’être favoris de la rencontre, doivent désormais vite se tourner vers Kaysersberg. Les Alsaciens, qui ont accompagné l’ERSM de N2 en N1, seront plus à la porté des hommes de Grégoire Pastrès dans une lutte qui pourrait passer par une victoire cette semaine.

BOULOGNE 91-63 RECY ST-MARTIN
(15-17, 31-11, 24-13, 21-22)
BOULOGNE : Johnson 21, Bonds 16, Jean-Baptiste-Adolphe 14, Dumortier 11, Clerence 8, Cheriet 7, Temgoua 5, Vergiat 5, Akono 4, Nehlig.
ERSM : Burke 18, Jubenot 11, Gimenez 9, Anyaorah 8, Thimon 7, David 5, Sauret 2, Lemon 2 Remy 1, Paté.