Cormontreuil aime le suspens et les égalités

Sports de raquette — par Julien Lampin, le 15 novembre 2018 (11:36)

Face à une solide équipe de St-Dié, les Cormontreuilloises ne se sont pas démobilisées. Bien au contraire. Décidées à bousculer la hiérarchie, les Marnaises ont arraché le 3e point, synonyme d’égalité, à l’issue d’une journée longue et accrochée.

Il ne fait pas bon être cardiaque quand on suit la D1 féminine du TC Cormontreuil. Après le match nul concédé à La Roche/Yon dimanche, à l’issue d’une journée à rallonge, les représentantes du CTC ont récidivé ce mercredi. Un match nul acquis au bout du suspens, lorsque les juges de touches criaient « faute » sur une balle renvoyée par la Déodatienne Sophie Muntean. Un point qui offre le match (après 3 autres balles de match non converties) au binôme Théo Gravouil – Lesley Kerkhove pendant que l’autre double composé de Michaela Krajicek et Anna-Lena Friedsam lâchait prise au super tie-break.

Avant ça, les joueuses de Cormontreuil avait livré une belle bataille. Et elles pourraient presqu’avoir des regrets. Théo Gravouil ne connaissait pas trop de difficulté à écarter, déjà, Sophie Muntean (6-1, 7-6), malgré un relâchement en début de second set qui a valu quelques frayeurs. Très solide, Michaela Krajicek a pour sa part complètement débordé Irina Bara. La puissance de l’ancienne 30e joueuse mondiale n’a pas permis à la Roumaine de s’exprimer (6-1, 6-1).

La n°24 mondiale en difficulté

Fort de ces deux points acquis sans trembler, les Marnaises passent proches de l’exploit lorsque Lesley Kerkhove fait trembler la N°24 mondiale de St-Dié, Mihaela Buzarnescu. Enervée après la contestation d’un point litigieux dès le premier jeu, la Roumaine perd ses nerfs et son jeu. Kerkhove joue juste et en profite pour prendre le premier set (6-2). Accrocheuse par la suite, la Cormontreuilloise est toute proche de l’exploit mais cède au tie-break avant de baisser pavillon physiquement dans la 3e manche. La tâche fut moins aisée pour Anna-Lina Friedsam face à Elitsa Kostova. Après une entame difficile, l’Allemande du CTC a haussé son niveau de jeu. Mais en difficulté sur ses mises en jeu, la Marnaise devait s’incliner en deux sets malgré un dernier très disputé qui aurait pu changer la physionomie de la partie.

En enchaînant une seconde rencontre nulle (3-3), Cormontreuil reste invaincu, mais devra s’imposer sur la terre battue de Colomiers (battu à Paris 4-2) dimanche pour ne pas décrocher au classement. Le CTC devrait pouvoir compter pour cela sur Arantxa Rus (n°109) en remplacement de Lesley Kerkhove. Engagée sur un tournoi en Chine, Tereza Martincova est également espérée

CORMONTREUIL 3-3 ST-DIE DES VOSGES

  • Elisa Kostova (DIE, n°6) bat Anna-Lena FRIEDSAM (CTC, n°17) 6-4, 6-3
  • Théo GRAVOUIL (CTC, n°49) bat Sophie Muntean (DIE, -2/6) 6-1, 7-6
  • Michaela KRAJICEK (CTC, n°36) bat Irina Bara (DIE, n°6) 6-1, 6-1
  • Mihaela Buzarnescu (DIE, n°2) bat Lesley KERKHOVE (CTC, n°7) 2-6, 7-6, 6-3
  • M. Buzarnescu / I. Bara (DIE) battent M. KRAJICEK / AL. FRIEDSAM (CTC) 6-2, 5-7, 1-0
  • T. GRAVOUIL / L. KERKHOVE (CTC) battent E. Kostova / S. Muntean 7-6, 7-5