Cormontreuil déçu mais pas abattu

Sports de raquette — par Julien Lampin, le 13 novembre 2018 (13:28)

Crédit photo : Elodie SAINTE

A la veille de sa seconde rencontre d’interclubs en 1ère division, contre Saint-Dié ce mercredi à domicile, le TC Cormontreuil a été tenu en échec contre La Roche/Yon ce dimanche, à l’issue d’un dimanche marathon. Retour sur cette entrée en matière.

Pour la première journée des interclubs féminin de tennis première division, le Cormontreuil Tennis Club se déplaçait à La Roche-sur-Yon, pour affronter le Tennis Entente Yonnaise. Pour cette nouvelle édition, les Marnaises affichent l’ambition de décrocher leur billet pour les phases finales de la compétition, dans laquelle elles ont terminé troisième de la poule A l’an passé. Pour leur entrée en lice, les visiteuses auront fait durer le suspens jusqu’en fin de journée, le TE Yonnaise décrochant le point du match nul (trois victoires partout) au bout du super tie-break du deuxième double. Cormontreuil pointe donc à la deuxième place de la poule B avec deux points, et affrontera sur ses terres mercredi à partir de 13h, le TC Saint-Dié.

De quoi frustrer légèrement Cindy Castille, remplaçante (-15) : « L’équipe d’en face avait leur première joueuse, Audrey Albie, et la joueuse 4, Malorie Noël. Elles ont été solides et ont réussi à faire la différence en simple et en double. C’est dommage car tous les matchs sont allés en trois set, avec une défaite au super tie-break du deuxième. La rencontre a d’ailleurs fini à 19h45 alors qu’on a commencé à 13h ! Sur le papier, Saint-Dié a une grosse équipe, mais qui ont aussi fait 3/3 contre le TC Paris donc à voir. Dans l’équipe ça se passe très bien. Je connais bien la nouvelle française Theo Gravouil, on se connaît depuis que nous sommes petites car on faisait les mêmes tournois. Et puis la N1 est aussi sympa, il y a une bonne ambiance générale, c’est cool ! »

LA ROCHE/YON 3-3 CORMONTREUIL

• Albie Audrey (TEY, n°12) bat Lesley KERKHOVE (CTC, n°5) 6-3, 6-7, 6-1
  • Anna-Lena FRIEDSAM (CTC, n°17) bat Estrella Cabeza Candela (TEY, n°15) 6-4, 4-6, 7-5