Alexis Fontes expéditif face à Karim S’hiri

Sports de combat — par Julien Lampin, le 14 octobre 2018 (11:15)

Le récent médaillé de bronze des championnats du Monde de grappling était déterminé. A Mons samedi soir, le Rémois Alexis Fontes n’a pas manqué son rendez-vous à l’European beatdown, écartant rapidement son rival du soir, le Tunisien de Colmar, Karim S’hiri.

Il n’aura pas fallu plus de deux minutes. Un étranglement bras tête et Alexis Fontes pouvait déjà lever les bras. Il faut dire que le pensionnaire de l’Europe Top Team Reims s’était préparé. Face à un adversaire de la même morphologie (1m80, 84kgs), le Marnais, spécialiste du grappling, souhaitait rapidement emmener son adversaire au sol. Prévenu, le Tunisien engageait tout de suite les poings. Mais le Français emmenait son adversaire au sol après dix secondes de combat.

Plus à l’aise que debout, le Rémois travaille son adversaire. Rapidement, il isole sa jambe, mais le Tunisien parvient à se relever une première fois. Ce sera la seule. La séquence suivante ressemble à la première. Karim S’hiri entame une série de crochet qu’Alexis Fontes esquive en l’emmenant une nouvelle fois au sol. Plus en contrôle, le Rémois assène d’abord son adversaire de coups à la tête avant de travailler pour mener à l’étrangement bras – tête. Le Tunisien tape et le pensionnaire de l’ETT peut exulter. En remportant son 2e combat en MMA, le Rémois offre quelques promesses, notamment au sol. Affaire à suivre…