6e ceinture mondiale pour Anne-Sophie Da Costa

Sports de combat — par Julien Lampin, le 13 mai 2018 (1:40)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Sans pitié face à la Tanzanienne Halima Vunjabei, Anne-Sophie Da Costa a largement dominé sa rivale du soir dans un prestigieux Cirque de Reims acquis à sa cause. Une victoire sans sourciller qui offre à la boxeuse locale un 6e titre mondial WBF. De quoi rêver encore plus haut pour la Rémoise.

Le verdict n’a pas causé de suspens. A l’unanimité des juges (99-91, 99-91, 98-92), Anne-Sophie Da Costa a donc conservé sa ceinture mondiale WBF des mi-mouche samedi soir au Cirque de Reims. Une victoire acquise au terme d’un combat intense de dix rounds engagés. Une grosse intensité tant la Rémoise a donné des coups et tant Halima Vunjabei en a encaissé. Mais dure au mal, la championne de Tanzanie n’est jamais tombée.

Dès les premiers instants, le ton était donné. La pensionnaire du RRC enchaînait les coups et chahutait rapidement le visage de la visiteuse dont la garde était très aléatoire. Les bras écartés laissaient souvent l’opportunité à la chouchoute du Cirque de placer ses coups directs sans jamais être mise en danger. Dépassée par les enchaînements locaux, la visiteuse tentait d’abord de chercher le coup dur, se jetant plusieurs fois dans la gueule du loup. Puis tentait de fermer la porte et de contraindre son adversaire à désaxer. La Rémoise ne s’y laissa pas compter.

Généreuse dans l’effort, la Championne du Monde conservait son avance round après round pour glaner un titre supplémentaire. Soulagée et satisfaite, la Champenoise n’en a pas oublié de saluer son staff et son coach, William Guillaume. Forte d’un 6e titre après une année quasi-blanche de victoires, Anne-Sophie s’est promise de déjà penser à la suite.

+ d’infos à venir