St-Brice Courcelles a de la ressource

Handball — par Julien Lampin, le 23 septembre 2018 (12:12)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Frustré de sa courte défaite à Livry-Gargan, un des gros morceaux de sa poule de N2 cette saison, St-Brice Courcelles n’est cette fois pas sorti bredouille de son opposition contre Metz, autre gros morceau de la division. Sans paniquer, les Marnais, en retard tout le match, a égalisé dans les ultimes secondes.

A défaut de jouer le haut de tableau, St-Brice sera un sacré poil à gratter cette saison, pour sûr. En tout cas si la discipline, l’application et l’état d’esprit affiché samedi soir se prolonge dans les semaines à venir. Pas verni à Livry la semaine passé (33-32), où la prestation livrée ne fut pas récompensée, St-Brice a réédité une performance de belle facture dans sa salle Allende. Certes, il n’a pas encore gagné. Mais il n’a cette fois pas perdu. Et à la vue de la physionomie de la rencontre, c’est un moindre mal.

Les premières minutes sont en effet difficiles. L’enthousiasme brico est à noter d’entrée, bien contenu par la solidité messine. Si la défense locale est bien en place, les coéquipiers de Kevin Lemaire peinent à trouver l’efficacité nécessaire offensivement. La frustration offensive offre des opportunités que les visiteurs ne manquent pas. De quoi créer un premier écart (3-10). Enfin qualifié, Romain Baumann, qui signe cette saison son retour sous le maillot brico, permet aux siens de limiter la casse, mais Metz ne se laisse pas impressionner (16-10 à suspens).

Fin de match à suspens

Le retour des vestiaires est plus séduisant. St-Brice parvient à poser ses attaques tandis qu’Harry Mayeur (12 arrêts dont deux penalties), précieux en deuxième mi-temps, stoppe des tirs importants. La gestion messine est suspecte face à l’enthousiasme local. Peu à peu l’écart se réduit, et l’espoir renaît à mesure que les minutes avancent. L’incertitude aussi. Revenus à égalité à une dizaine de minutes de la fin, les Bricos sentaient des visiteurs tendus, mais qui gardaient le contrôle de la rencontre, jusqu’à un ultime but dans la dernière minute. C’était sans compter sur Kevin Lemaire, qui, fort d’une belle combinaison trouvait le chemin des filets à 3 secondes de la fin. En accrochant le match nul contre Metz, St-Brice a montré des valeurs de combativité. Un partage de point égal à une victoire dans l’état d’esprit. De bonne augure pour la suite.

ST-BRICE 25-25 METZ
MI-TEMPS : 10-16
ST-BRICE : Mayeur, Bogus –  Lemaire 8, Baumann 6, Staigre 3, Barthélémy 2, Haddad 2, Goffin 2, Rollinger 1, Sauvage 1, Prévôt, Malot.