Diego et David Guion récompensés aux trophées UNFP

Football — par Fabien Moretto, le 13 mai 2018 (22:48)

Après une telle saison, le Stade de Reims ne pouvait rentrer bredouille de la 27e cérémonie des Trophées UNFP, les Oscars du football hexagonal, dimanche soir. Il repart avec deux récompenses et pas des moindres, le meilleur joueur et le meilleur entraîneur de Ligue 2.

* David GUION : meilleur entraîneur de la Domino’s Ligue 2, la récompense semble logique. Le technicien rémois, bien entouré de son staff, est en effet parvenu à conposer un groupe bâti sur mesure pour la montée avec des choix judicieux tels que Xavier Chavalerin ou Yunis Abelhamid. Mais plus encore, il a fait des choix forts qui se sont souvent avérés payants en plus de parvenir à garder concentré tout un groupe jusqu’à exploser le record de points de la division.

* DIEGO RIGONATO : il a quant à lui reçu la statuette du meilleur joueur de Ligue 2. Le Brésilien a dévoré son aile gauche comme un dragster toute la saison, percutant et décisif. Une sixième année rémoise de très haute volée pour le Sud-Américain, meilleur passeur du club avec 13 passes décisives, mais aussi 9 fois buteur en 34 matchs disputés. Toujours dangereux sur coup de pied arrêtés, le futur ex-Rémois aura apprécié la récompense de ce soir à sa juste valeur, « un des plus beau cadeau reçu en professionnel ».

Enfin les Rouge et Blanc se taillent la part du lion dans l’équipe type de la saison avec pas moins de quatre joueurs dans la sélection : Pablo Chavarria, Diego et la charnière centrale Yunis AbdelhamidJulian Jeanvier. Petite déception cependant puisque Edouard Mendy a été devancé par le Clermontois Paul Bernardoni pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2 malgré sa belle saison.