Le peuple rémois remonté comme jamais
Football — par Julien Lampin, le 13 mai 2018 (17:45)

On est en Ligue 1, qui ne saute pas n’est pas Rémois, omého mémé… Tous les chants y sont passés. Samedi sur le parvis de la cathédrale de Reims, le Stade de Reims a pu communier une dernière fois avec le peuple rouge et blanc. Un titre dignement fêté !
Le temps était parfois incertain. Le vent rafraîchissait un peu l’atmosphère. Mais l’ambiance la réchauffait rapidement. Car à l’image de son club, le public rémois était « remonté comme jamais » samedi après-midi sur le parvis de la cathédrale. « Tout un symbole » rappelait fièrement Jean-Pierre Caillot, ému de l’acclamation reçue par la foule.
Avant son arrivée et celle d’une bonne partie de l’effectif sur le podium, près de 1500 personnes se sont rassemblées pour découvrir le film de 46 minutes résumant la saison historique du Stade de Reims. Des buts, des records, quelques images inside et de belles émotions… L’introduction d’un bel après-midi.
Diego, Da Cruz et Guion vainqueurs à l’applaudimètre
Le film terminé, élus, direction, staff et joueurs, patientant jusqu’alors dans la cour du Palais du Tau, étaient présentés un à un au public. L’occasion pour quelques uns de dire quelques mots ou d’initier quelques chants. Diego, nominé au titre de meilleur joueur de la saison, n’a pas manqué ses adieux au public fidèle. Jordan Siebatcheu n’a pour sa part pas raté son désormais célèbre pas de danse, concurrencé par la mascotte.
Mais en plus de célébrer l’indiscutable meneur d’homme, c’est surtout le trophée de champion que Danilson Da Cruz portait avec lui, que les près de 2300 personnes attendaient. Sous les clameurs, tous communiquent leur bonheur avec bienveillance. Même Charles, jeune et fidèle supporter a eu le droit à son acclamation.
Place désormais aux vacances, ou presque… Les joueurs et le staff s’apprêtent désormais à partir quelques jours au Maroc. L’occasion de plusieurs sorties culturelles et d’un ultime match amical contre le WAC Casablanca jeudi soir.
La fête en images
(album complet à venir dans la semaine)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Crédit photo : Elodie SAINTE

Crédit photo : Elodie SAINTE

Crédit photo : Elodie SAINTE
-
27/01/2023 gymnastiqueLa Rémoise Margaux Moine championne de France de gymnastique rythmique
-
27/01/2023 BasketLe Champagne Basket stoppe encore son élan Elan face à Chalon
- Patrick Pentz quitte le Stade de Reims pour l’Allemagne
-
27/01/2023 Sports de glaceEve Dubecq dans le top 10 lors du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne
-
27/01/2023 AgendaAGENDA – du 27 au 29 janvier 2023
-
27/01/2023 Automobile, PhotosAUTOMOBILE : Retour en images sur le Rallye Monte-Carlo Historique
- PODCAST – Sport Club, le mag’ du 26 janvier 2023
- PODCAST – Sport Club, le talk du 23 janvier 2023