Le Stade de Reims a dignement fêté son titre

Football — par Paulin Jovanovic, le 11 mai 2018 (23:33)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Les tablettes peuvent être mises à jour ! En terminant sa saison par un ultime match nul contre Nîmes, les Rouge et Blanc entrent dans l’histoire de la Ligue 2 en inscrivant 88 points, un record ! L’occasion d’une belle communion avec son public…

Le Stade de Reims jouait vendredi le 38e et dernier match de sa saison face à son dauphin, lui aussi assuré de monter en Ligue 1 la saison prochaine. L’occasion de vivre un joli spectacle dans un stade Auguste Delaune qui avait revêti son habit de champion avec de nombreuses animations avant, pendant et après la rencontre, et avec une mention spéciale pour le magnifique Tifo des Ultrems.

Aussi anecdotique soit-il, ce match de clôture débutait mal pour les locaux, puisque Renaud Ripart profitait d’un ballon mal dégagé et cafouillé par la défense, pour pousser le ballon au fond dès la 6e minute. Les Nîmois montrent l’étendue de leur talent tout au long d’une première mi-temps engagée, où les passes s’enchaînaient au milieu de terrain sans que les Rouge et Blanc ne puissent contrôler la possession de balle. Malgré ses efforts, Pablo Chavarria était bien muselé offensivement et Jordan Siebatcheu peinait à trouver sa place. Derrière, les latéraux souffrent face aux deux ailiers nîmois, notamment côté gauche, avec un Del Castillo très remuant. Edouard Mendy de son côté montrait une nouvelle fois qu’il demeurait un pilier de l’équipe.

Derniers efforts avant la fête

La seconde période est bien plus à l’image de la saison rémoise. La défense est resserrée, le milieu fait son travail de sape et les attaquants sont au diapason. C’est finalement Rémi Oudin qui égalise d’une frappe majestueuse a l’entrée de la surface de son pied gauche qui a déjà tant régalé. Quatre minutes plus tard, c’est le meilleur buteur stadiste Jordan Siebatcheu qui inscrit son 17e but de la saison, d’un joli mouvement dans les six mètres. Tandis que la fête se prépare, Clément Depres égalise pour les Nîmois, d’une frappe contrée dans le petit filet opposé.

Le match terminé sur un match nul mérité entre les deux meilleures équipes du championnat, la soirée peut se prolonger ! Un à un, dans un Delaune plongé dans le noir, direction, staff et joueurs ont reçu leur médaille de champion. L’occasion de constater les talents de danseurs de quelques joueurs, le moment surtout pour le capitaine Danilson Da Cruz de soulever enfin, le trophée de Champion de Ligue 2 officiel depuis plusieurs semaines déjà !

Dans un stade à l’ambiance rarement si festive, les chants pouvaient se succéder à mesure que le tour de stade avançait. Une fête poursuivie dignement sur le parvis de la cathédrale samedi (voir par ailleurs) pour un clap de fin magistral… Rendez-vous dans quelques jours pour le bilan complet de la saison du Stade de Reims !