Le Stade de Reims domine Casablanca 4-0 en amical

Football — par Julien Lampin, le 18 mai 2018 (3:03)

Crédit photo : Julien LAMPIN

A l’issue d’une dernière rencontre amicale avant les vacances, le Stade de Reims s’est offert une ultime balade contre le Wydad Casablanca. Une façon de terminer une saison en tout point exceptionnelle.

Le score a tout d’anecdotique. Mais au Maroc, les Rémois se sont offerts un dernier cadeau. Ensemble, au sein d’un groupe qui aura été soudé jusqu’au bout, ils se sont payés le luxe d’écarter facilement un champion d’Afrique il est vrai peu concerné et dont la compo n’était qu’à moitié compétitive.

A deux jours d’une échéance bien plus importante, les Marocains ont en effet travaillé avec un groupe remanié, entre joueurs pro, réserve et jeunesse. Qu’importe, les Rémois ont joué le jeu. Dans une compo en 4-4-2 en losange résolument offensive, Marvin Martin montrait son retour en forme en servant idéalement Anatole Ngamukol peu avant la pause, l’attaquant rouge et blanc ne manquant pas l’offrande.

Voyage mi-sportif, mi-culturel, 100% plaisir

Le match débridé, n’evoluera définitivement que dans l’ultime quart d’heure, face à une équipe marocaine alors inédite. Si le jeune Yohann Roche doublera la mise au retour des vestiaires (53e), les Champions de France de Ligue 2 profitaient de l’aisance du local de l’étape Yunis Abdelhamid pour inscrire symboliquement le troisième but. Celui qui n’a finalement pas été retenu par son pays pour le Mondial ne sera pas le dernier buteur rémois, Rémi Oudin, trouvant lui aussi le chemin des filets dans les arrêts de jeu.

Sérieux et relâchés, le groupe rémois aura pris du plaisir jusqu’au bout au Maroc. Sur le terrain comme en dehors tant ils auront aussi appréciés quelques découvertes culturelles. Après quelques ultimes visites locales, le Stade de Reims pourra cette fois clore une saison en tout point réussie. Chacun pourra alors partir de son côté. Certains se retrouveront, d’autres tels Diego, Samuel Bouhours, voire Danilson Da Cruz ne reviendront pas, remplacés par de nouveaux dans une aventure que le club marnais tentera de poursuivre positivement en Ligue 1. Mais ça, ce ne sera plus tout à fait la même histoire…