Axel Disasi chez les U20 et quatre féminines en U19

Football — par Paulin Jovanovic, le 18 mai 2018 (12:44)

Crédit photo : Alex SEMONELLA

Didier Deschamps annonçait ce jeudi la liste des 23 nommés pour la Coupe du Monde en Russie, de leur coté Philippe Montanier et Gaëlle Dumas annonçaient leur liste des joueurs/joueuses retenu(e)s pour le Festival Espoirs Provence et le stage de préparation à l’Euro féminin U19. Des membres du Stade de Reims figurent dans chacune des listes.

Axel Disasi au prestigieux tournoi Maurice Revello

Le Tournoi de Toulon, rebaptisé il y a peu « Festival Espoirs Provence », dont la 46e édition aura lieu du 26 mai au 9 juin 2018, regroupe des sélections mondiales U20 pour un tournoi très attendu chaque année surtout par les recruteurs et agents.

Un Rémois figure parmi la liste des joueurs retenus par l’ancien entraineur du Stade Rennais, c’est le défenseur central Axel Disasi. Il se rendra d’ailleurs avec sa sélection dès son retour de stage du Maroc où il est actuellement avec le Stade de Reims. Auteur d’une belle saison avec 13 matchs disputés dont 11 titularisations, il a déjà porté une fois le maillot bleu en novembre dernier.

En phase de poule, le Français affrontera la Corée du Sud le dimanche 27 mai à Aubagne, l’Écosse le mercredi 30 mai à Salon-de-Provence et le Togo le 2 juin à Fos-sur-Mer, avec l’espoir d’atteindre les phases finales.

Il retrouvera d’autres pensionnaires de Ligue 2 dans le groupe, voici la liste complète :

GARDIENS : Dimitry Bertaud (Monptellier), Anthony Maisonnial (St Etienne)
DEFENSEURS : Sofiane Alakouch (Nîmes), Axel Disasi (Reims), Jean-Kévin Duverne (Lens), Clément Michelin (Toulouse), Gerzino Nyamsi (Châteauroux), Romain Perraud (Nice), Jean Ruiz (Sochaux)
MILIEUX : Jean-Ricner Bellegarde (Lens), Jessy Deminguet (Caen), Jeando Fuchs (Sochaux), Jean-Victor Makengo (Nice), Arnaud Nordin (Saint-Etienne)
ATTAQUANTS : Steve Ambri (Valenciennes), Wilfried Kanga (Angers), Yann Karamoh (Inter Milan), Bryan Lasme (Sochaux), Jeff Reine-Adelaïde (Angers), Jordan Tell (Valenciennes)

Quatre joueuses de la D2F à Clairefontaine

D’autres pensionnaires du club ont connu la joie d’être sélectionnées, ce sont les joueuses d’Amandine Miquel : Mathlide Kack, Chloé Philippe, Pauline Moitrel, et Sonia Ouchene. Elles sont toutes retenues dans le groupe de 26 joueuses convoquées pour un stage de préparation à la phase finale de l’Euro U19 du 18 au 30 juillet en Suisse. Le rassemblement aura lieu à Clairefontaine, et Gaëlle Dumas qui gère l’équipe, en profitera pour jauger les forces en présence avant de donner sa liste définitive.