Recy Saint-Martin perd contre Cergy mais reste deuxième.

Basket — par Fabien Moretto, le 18 mars 2018 (15:15)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Dans une salle Pierre Arnould bien garnie, l’ERSM a enregistré sa septième défaite (58-66) de la saison face aux Franciliens de Cergy lors de la 21e journée de NM2 et voit revenir un de ses principaux poursuivants.

Le quatrième QT fut fatal aux Marnais. Après avoir mené les débats jusque là (20-14, 36-30, 51-50 pour les trois premiers quarts)… L’ERSM, bien préparé, avait pourtant bien entamé la rencontre grâce notamment à une bonne défense. Mais ils ne parviennent pas à prendre le large. « Malheureusement en fin de mi-temps, on n’a pas réussi à faire un écart plus important alors que l’on aurait pu leur mettre un coup derrière la tête » nous confie Antoine Remy, joueur de Recy.

En deuxième mi-temps, le physique de Cergy fait la différence, d’autant que Recy devient plus fébrile au shoot et rate des paniers importants quand les visiteurs les rentrent. Le coach marnais, Grégoire Pastrès nourrit ainsi quelques regrets « On a souffert face à leur densité athlétique et on n’a pas marqué les paniers qu’il fallait aux moments importants. C’est compliqué de rivaliser face à une telle équipe. »

Garder le positif

Néanmoins, l’entraîneur recyot garde un regard plus que positif sur la saison en cours. « En début de saison, on jouait le maintien. On n’aurait jamais cru être 2e à cinq journée de la fin. » Paradoxalement c’est cet excellent classement qui a pu trotter dans les têtes des joueurs et brouillé la mire. Il faut retrouver l’insouciance qui a mené l’ERSM à cette hauteur » explique, en substance, le coach marnais.

Malgré cette défaite, Recy conserve donc sa deuxième place avec 35 points même si ça revient fort derrière à l’image de son adversaire du soir (désormais 3e avec 33pts). Devant, remonter sur Kaysersberg (37 points) semble difficile avec deux matchs à domicile et trois à l’extérieur à jouer (dont Kaysersberg pour la dernière de la saison). D’autant que les Alsaciens ont récupéré un point suite à leur qualification en quart de finale de Coupe de France. L’objectif de fin de saison demeure simple, « on va jouer tous les matchs pour les gagner » et ainsi espérer sauver cette belle place de dauphin, à commencer dès samedi prochain en Lorraine, face à Joeuf.