Des changements pour Lens

Football — par Julien Lampin, le 16 mars 2018 (18:46)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Tout proche de l’officialisation d’une montée en Ligue 1, le Stade de Reims accueille Lens, ce samedi à Delaune (15h) pour tenter de s’en approcher un peu plus. L’occasion de maintenir un rythme record, mais avec un groupe qui connaît quelques changements.

Fort d’un groupe homogène, David Guion a intégré beaucoup de joueurs dans son groupe. Le coach marnais estime d’ailleurs que c’est à 29 que les Rémois ont dominé Châteauroux vendredi dernier. C’est que le staff rémois avait décidé alors de convoquer l’intégralité des joueurs pros pour aborder la rencontre. David Guion franchit une nouvelle étape à la veille de la 30e journée de Ligue 2 en intégrant plusieurs joueurs habitués de la réserve. Des changements encouragés aussi, il faut le dire par la suspension du capitaine Danilson Da Cruz et la récente blessure d’Axel Disasi.

Parmi les entrants, on notera la première apparition du jeune attaquant Steve Shamal, buteur régulier en N2. Mathieu Cafaro, Moussa Bana et Yohan Roche font aussi partie des 18, pas Grejohn Kyeï ni Virgile Piechocki. La montée pas encore officiellement acquise, on peine à croire que le pragmatisme de David Guion permette déjà de faire profiter tout le groupe. Encore moins pour préparer la saison prochaine. Il s’agira donc d’abord de réajustements en l’absence de quelques cadres (Da Cruz, Martin, Koné, Kamara). Mais ca reste l’occasion de créer encore de l’émulation dans le groupe et travailler à l’intégration des plus jeunes en confirmant un signal fort : avec du travail, tout le monde est en capacité d’intégrer le groupe. Et peut-être que la physionomie du match permettra de faire quelques tests et à quelques jeunes de croquer un peu de temps de jeu. Affaire à suivre…

 

LE GROUPE
Gardiens : Johann CARRASSO, Edouard MENDY.
Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Moussa BANA, Samuel BOUHOURS, Julian JEANVIER, Romain METANIRE, Yohan ROCHE.
Milieux : Grégory BERTHIER, Xavier CHAVALERIN, Mathieu CAFARO, Nolan MBEMBA, Aly NDOM, Diego RIGONATO.
Attaquants : Pablo CHAVARRIA, Anatole NGAMUKOL, Rémi OUDIN, Steve SHAMAL.