Youssouf Koné prolonge à Lille, mauvaise nouvelle pour le Stade de Reims ?

Football, News — par Maxime Masson, le 15 mars 2018 (15:13)

Crédit photo : stade-de-reims.com

Et si la récente prolongation de contrat de Youssouf Koné avec son club de Lille était une mauvaise nouvelle pour le Stade de Reims ?

Actuellement blessé, l’arrière gauche, prêté un an sans option d’achat, vient de prolonger son bail de 3 ans avec le LOSC, soit jusqu’en 2022. Auteur de 8 matchs professionnels sous le maillot rouge des Dogues, l’international malien est prêté depuis cet été au Stade de Reims, club avec lequel il s’était révélé aux yeux de tous en début de saison.

Après 18 matchs et presque autant de prestations convaincantes, Koné s’était gravement blessé au genou fin décembre, blessure qui l’a contraint à mettre un terme à sa saison de façon précoce. Malgré cette blessure, et convaincu des qualités de Youssouf pour s’imposer à l’échelon supérieur, le Stade de Reims n’avait jamais caché sa volonté de conserver son arrière gauche. Didier Perrin, de passage au micro de Sport Club l’avait même confirmé, se montrant malgré tout prudent sur les chances d’acquérir définitivement le jeune latéral.

Dans son communiqué datant de ce jour, le LOSC précise qu’actuellement Koné poursuit sa ré-athlétisation au Domaine de Luchin, fief du LOSC et prépare la saison 2018-2019 avec le club de Gérard Lopez. Mais cette prolongation ne cacherait-elle pas une promesse de départ ? Actuellement en lutte pour le maintien, le LOSC est également en proie à de gros soucis financiers. De quoi imaginer que ce nouveau bail est le premier acte d’un départ programmé, le tout pour une somme comprise entre 5 et 10 millions d’euros. Le Stade de Reims sera t-il enclin à engager cette somme et concurrencer les potentiels acquéreurs ? Rien n’est moins sur …