FOOTBALL : Vers une grève des supporters lensois à Delaune ?
Football, News — par Maxime Masson, le 14 mars 2018 (21:19)
Alors qu’on pouvait s’attendre à une très belle fête du football en tribunes, ce samedi, à Delaune, les récents événements survenus ce lundi semblent dessiner un tout autre visage à l’alléchant Reims-Lens.
Prévu ce samedi 17 mars, à 15h, l’opposition entre les hommes de David Guion et ceux d’Erik Sikora devait être l’occasion, pour le public de Delaune, de recevoir de chaleureux lensois, toujours friands de ce court déplacement et jamais avares en animation. Mais depuis la défaite de lundi face à Bourg-en-Bresse (0-1), rien ne va plus pour le club artois. Banderoles incendiaires, heurts après le match avec les joueurs, la relation club/public semble avoir atteint un point de non-retour après la 14ème défaite des Sang et Or cette saison.
Depuis hier, de nombreux groupes de supporters appellent au boycott du déplacement pourtant coché depuis plusieurs semaines. Au départ de ce mouvement « parcage vide » les Red Tigers et les North Devils ont depuis été rejoint par tout ou partie des autres groupes de supporters. Le parcage ne devrait pas être tout à fait vide, certains particuliers comptant malgré tout faire le déplacement.
Si côté lensois, les joueurs seront donc seuls face à leur destin, les coéquipiers de Danilson Da Cruz devraient eux avoir le soutien de milliers de rémois. Situation antinomique à celle des lensois, les twittos influents rémois, les groupes de supporters et aussi le club ont lancé le #TousADelaune. L’horaire s’y prêtant, on espère voir un stade plein samedi.
-
04/10/2024 Basket📄 Le Champagne Basket confirme contre Vichy
-
04/10/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 4 au 6 octobre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 3 octobre 2024
- 📷 BASKET – retour en images sur Champagne Basket 83-90 Orléans
- 📷 HANDBALL – Retour en images sur Reims CH 27-24 Metz
-
01/10/2024 Basket📄 Le Champagne Basket tient son premier succès à Poitiers
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 30 septembre 2024
-
29/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims s’impose avec autorité à Angers