Chaumont affrontera Trentino

Sports collectifs — par Julien Lampin, le 2 mars 2018 (14:54)

Vainqueur d’une nouvelle performance de taille, mercredi soir contre les Polonais de Belchatow, les volleyeurs du CVB52 connaissent leur adversaire pour les play-offs.

Chaumont reverra René Tys. Si la date (entre le 13 et le 15 mars) n’est pas encore définitive, l’adversaire pour le 1er tour de play-offs, lui, est connu, et ce sera du lourd. Mais en intégrant le top 12 du gratin européen, comment pouvait-il en être autrement ?

Sorti des poules in extremis en tant que meilleur troisième, pour sa première participation, c’est avec l’esprit libéré et compétiteur que les Haut-Marnais aborderont la suite de la compétition. Il faudra quoiqu’il arrive être solide pour affronter Trentino, le club italien triple vainqueur de la Champion’s League en 2009, 2010 et 2011 et ancien club de l’entraîneur chaumontais Silviano Prandi, que le tirage au sort, survenu ce midi à Luxembourg, lui a offert.

Il faudra quoiqu’il arrive réaliser une grosse performance à Reims avant de disputer le match retour en Italie la semaine suivante. Nul doute que le public rémois qui a semble-t-il été conquis par les volleyeurs champardennais, saura une fois de plus répondre présent.