📄 Le Champagne Basket au complet avec Kevin Samuel

Tandis que l’effectif champenois a retrouvé le chemin de l’entraînement, un dernier joueur est venu le compléter ce mardi. Le Champagne Basket a rendu public le nom de sa dernière recrue. Il s’agit du pivot de 27 ans Kevin Samuel, originaire d’Antigua et Barbuda, passé par la NCAA et qui évoluait déjà en Pro B l’an passé.

La dernière pièce du puzzle est posée. A un effectif jusqu’ici plutôt équilibré, il manquait un intérieur de grande taille capable de s’imposer dans la peinture des deux côtés du terrain. Le manque sera pallié par Kevin Samuel, un pivot de 27 ans venu d’Antigua et Barbuda (au-dessus de la Guadeloupe) mais qui a l’avantage de connaître la France par son année passée à Aix-Maurienne. Déjà en Pro B durant la saison écoulée, le grand intérieur (2m10) a offert une ligne de stats convaincante avec 8,3pts (pour 67% de réussite) et 8 rebonds de moyenne et un contre en 29 matchs, avec un profil plus défensif que leader offensif.

Avant ça, il a vécu 4 ans aux Etats-Unis où il a évolué en NCAA lors d’un long cursus universitaire. Il s’y est notamment fait remarquer pour ses qualités défensives, au point d’être nommé meilleur défenseur de sa conférence deux années de suite, en 2022 et 2023. Il faisait aussi partie des meilleurs rebondeurs de NCAA. Avec Aix, il était également le 3e meilleur rebondeur notamment grâce à ses rebonds offensifs (3,4 par matchs). De quoi nettoyer le cercle avec autorité. Un profil que Vincent Dumestre compte bien encore améliorer jusqu’à en faire un des meilleurs joueurs de Pro B, selon des propos qu’il a tenu sur le site internet du Champagne Basket. Pour cela, il devra améliorer sa réussite aux lancers francs, lui qui tournait à 23% en Pro B l’an passé sur l’exercice.

EFFECTIF CHAMPAGNE BASKET 2024/25

1 – Masters + Grotzinger
2 – Bridgewater + Malwaya
2/3 – Legat
3 – Galliou
4 – Varence, Gosselin
5 – Samuel + Eyango Dingo