En recherche de liquidités à cause de la perte de revenus des droits TV, le Stade de Reims a officialisé ce lundi le transfert de son jeune milieu Amir Richardson. Le tout récent médaillé de bronze aux Jeux Olympiques avec le Maroc s’est engagé avec la Fiorentina, en Italie. Une transaction qui pourrait tourner autour de 10 millions d’euros, bienvenus pour le club…
Amir Richardson ne sera resté qu’une saison à Reims, pour seulement 28 matchs. Milieu de terrain prometteur, le jeune marocain de 22 ans s’est officiellement engagé avec le club italien de Florence (Fiorentina) ce lundi. Si les modalités du contrat n’ont été détaillé par aucune des parties prenantes, nos confrères de l’Equipe évoquaient il y a quelques jours un montant tournant autour de 10 millions d’euros en plus d’un pourcentage à la revente estimé à 10%.
𝐀𝐦𝐢𝐫 𝐑𝐢𝐜𝐡𝐚𝐫𝐝𝐬𝐨𝐧 s’engage avec @acffiorentina.
Le milieu marocain, élégant et créatif, aura disputé 28 rencontres sous les couleurs 🔴&⚪️.
Le club lui souhaite une 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 !
— Stade de Reims (@StadeDeReims) August 12, 2024
Repéré par la cellule de recrutement il y a plusieurs années, Amir Richardson s’était engagé avec Reims en 2022 mais avait été prêté au Havre dans la foulée. Promu en Ligue 1 avec le club normand (de Luka Elsner) après une saison aboutie, ce milieu relayeur élancé a trouvé moins de régularité. Apparu 28 fois sous le maillot rouge et blanc (3 buts), il a alterné le bon et le plus hésitant, tantôt très prometteur, parfois frustrant. Une transaction qui permet au Stade de Reims de combler une partie du manque à gagner des droits TV et d’activer plus concrètement quelques pistes avancées de recrutement.
Presentazione ufficiale di Richardson🗓️💜⚜️#forzaviola #fiorentina pic.twitter.com/4mciwrQBti
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) August 12, 2024