📄 Quatre recrues et de la jeunesse pour la section féminine du Stade de Reims
Football — par Julien Lampin, le 1 août 2024 (23:10)
Si les départs sont nombreux durant cette intersaison pour la section féminine du Stade de Reims, plus que jamais à un tournant de sa jeune histoire, le club a officialisé ce jeudi le recrutement de quatre nouvelles venues. Des profils très jeunes et très prometteurs qui devront s’aguerrir en Première Ligue Féminine.
C’est une nouvelle page de l’histoire de l’équipe féminine du Stade de Reims qui s’ouvre durant cette intersaison. Après le départ d’Amandine Miquel, suivie par sa jeune attaquante Noémie Mouchon à Leicester, c’est Mathieu Rufié qui mène désormais la section féminine du club. 4e d’une dernière saison historique, les Rémoises qui ont repris l’entraînement il y a une dizaine de jours et qui disputeront leur première rencontre de préparation ce samedi contre le Standard de Liège (18h à Kopa), se sont autant renforcées que rajeunies.
Parmi les recrues annoncées ce jeudi, l’attaquante Hawa Sangaré est la plus âgée de toutes, à 22 ans. C’est dire. Francilienne de naissance, formée au PSG où elle est arrivée à l’âge de 16 ans, elle a défendu les couleurs de Bordeaux durant la saison qui vient de s’achever après avoir été prêtée successivement au Havre, à Dijon puis à Pormigliano, en série A italienne, à chaque fois, sans marquer. De quoi lui ouvrir les portes des sélections de jeunes U17 puis U19 et U20 avec qui elle a disputé la Coupe du Monde de la catégorie au Costa Rica. Avec les Girondines, elle a inscrit 4 buts en 19 rencontres. Appréciée pour ses qualités athlétiques, elle devra encore gagner en efficacité.
Jeunesse au pouvoir
Autre joueuse venue de Bordeaux après 5 ans en Gironde, Marion Haelewyn, 19 ans est une jeune défenseure prometteuse qui a découvert la D1 à l’été 2021 puis signé son premier contrat pro l’été suivant pour 18 rencontres en 2022/23 et 18 autres durant la dernière saison qui a vu le club relégué en Seconde Ligue mais où elle s’est faite remarquer plusieurs fois pour des interventions ou sauvetages appréciés. En plus du plus haut niveau du championnat de France, elle a aussi découvert la Ligue des Champions et les sélections jeunes en Equipe de France (20 sélections), participant à l’Euro U19 en 2023.
19 ans, c’est l’âge également de la jeune offensive Lucie Calba. Transfuge de Metz où elle y a connu sa formation et ses premières émotions à l’échelon professionnel, elle aussi connaît près d’une trentaine de sélections en Equipe de France U19 avec qui elle vient de disputer l’Euro en Lituanie. Auteure de 5 buts en 19 matchs en D2 cette saison avec les Mosellanes, elle s’apprête à découvrir le plus haut niveau avec les Rémoises. Enfin Julie Swierot est elle une jeune milieu de terrain de 18 ans, qui compte 24 sélections internationale et qui est prêtée par Lyon avec qui elle a connu ses premières minutes en D1 et en Ligue des Champions.
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 septembre 2024
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024
-
04/09/2024 Sports de raquette📄 Déception pour Lucas Créange aux Jeux Paralympiques