📄 Le Stade de Reims conclut sa tournée japonaise par une défaite

Si elle a été fructueuse en terme de notoriété et de travail collectif, la tournée japonaise du Stade de Reims restera mitigée en terme de résultats au terme des quatre rencontres disputées. Pour son ultime rencontre en terre nippone, les Rémois se sont inclinés ce samedi face au Vissel Kobe. Les protégés de Luka Elsner terminent avec un bilan d’une victoire, un nul et deux défaites. Dernier match de prépa le week-end prochain contre Auxerre, à Delaune et à huis-clos.

LA FEUILLE DE MATCH

VISSEL KOBE 1-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-0
BUT : Patric (51e) pour Kobe
REIMS : Diouf – Sangui (De Smet, 46e), Okumu, Agbadou, Akieme (Diadie, 74e) – Am. Kone (Fofana, 46e), Munetsi, Teuma (Adeline, 65e) – Ito (Diakhon 65e), Diakité (Salama, 46e), Nakamura (Khadra, 65e). Entr : Luka Elsner

LE MATCH

C’était le dernier match de la tournée estivale historique du Stade de Reims au Japon ce samedi et il n’a pas été ultra concluant. Face au Vissel Kobe, actuel 4e du championnat nippon, les Rémois malgré quelques réglages et avec de la fatigue consentie, se sont inclinés sur la plis petite des marges, cédant au retour des vestiaires grâce à une réalisation de Jean Patric bien lancé en profondeur et qui ne manquait pas son duel face au gardien rémois. Dans une belle ambiance à Kobe, les Rémois tentaient de mettre une belle intensité même si Yevhann Diouf était le premier à s’illustrer au quart d’heure de jeu. En difficulté pour se montrer réellement dangereux, les Rémois restaient à portée de tir des joueurs du Vissel, à l’image d’une frappe finalement contrée par Joseph Okumu.

Il fallait attendre la fin de période pour apercevoir Sergio Akiémé tout proche de reprendre un ballon devant le gardien. Finalement, les Rémois se faisaient surprendre après la pause. L’occasion de sonner la révolte rémoise. Après Amine Salama qui manquait sa reprise, Keito Nakamura et Yaya Fofana voyaient leur tentative repoussées par le gardien. Le Stade de Reims avait laissé passer sa chance. Le Vissel Kobe maîtrisait la fin de match et poussait le club marnais à conclure sa tournée par un revers et avec un bilan mitigé, toutefois sans Amir Richardson qualifié pour les demi-finale des JO avec le Maroc, ni Mohamed Daramy, toujours blessé. La première recrue, le défenseur Cédric Kipré, lui, devrait être aligné contre Auxerre le week-end prochain à Delaune. Une rencontre qui se déroulera à huis-clos.

Thomas Foket file à Anderlecht

Le latéral belge n’est plus un joueur du Stade de Reims. Le club a officialisé ce samedi son transfert vers Anderlecht, après avoir quitté la tournée japonaise. Thomas Foket a signé pour 3 ans avec le club belge. Il a passé 6 ans dans la Marne. Encore sous contrat, le Stade de Reims a accepté de libérer le joueur.

Reprise officielle le samedi 17 août

Après avoir officiellement confirmé la distribution des droits TV à DAZN et BeIn Sports, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a rendu public la répartition des rencontres de la 1ère journée de championnat. Le Stade de Reims accueillera Lille à Delaune le samedi 17 août à 19h.

Le maillot extérieur sera bleu

Après le maillot domicile rouge et blanc, le maillot extérieur du Stade de Reims avec le nouvel équipementier Puma a été dévoilé jeudi au Japon. Il sera bleu avec des touches dorées, rappelant « l’obscurité de la nuit rémoise », et des motifs de l’hôtel de Ville, selon le club rémois.