📄 Le nouveau projet du Champagne Basket se fera avec Vincent Dumestre, nouvel entraîneur

News — par Julien Lampin, le 21 mai 2024 (15:42)

Au lendemain de la fin de saison conclue en quart de finale de play-offs dimanche, le Champagne Basket a annoncĂ© le nom de l’entraĂ®neur qui devra officier sur le banc du club en Pro B la saison prochaine. Comme plusieurs rumeurs l’annoncaient depuis plusieurs jours, c’est Vincent Dumestre qui remplacera Thomas Andrieux. Il s’agira de sa première expĂ©rience en tant qu’entraĂ®neur principal.

A peine la saison 2023/24 terminĂ©e sportivement, que le Champagne Basket se tourne vers la suivante. Plusieurs jours après l’annonce du dĂ©part de Thomas Andrieux vers Roanne, le club marnais a dĂ©cidĂ© d’offrir Ă  Vincent Dumestre sa première expĂ©rience comme coach principal la saison prochaine. A 36 ans, ce jeune entraĂ®neur a d’abord connu les bancs fĂ©minin, Ă  Tarbes puis Ifs, en N1. Il a ensuite rejoint les vestiaires masculins de Rouen, initialement avec la responsabilitĂ© des espoirs puis comme assistant de l’Ă©quipe en Pro B en fin de saison. En 2016, Vincent Dumestre a rejoint Dijon. D’abord Ă  nouveau auprès des espoirs puis en tant qu’assistant de Nenad Markovic et Laurent Legname. Après 10 ans dans l’ombre, il fera le grand saut dans quelques semaines Ă  la tĂŞte de l’Ă©quipe champenoise.

ApprĂ©ciĂ© pour son engagement et ses connaissances techniques et tactiques, adjoint rĂ©putĂ© en Elite, Vincent Dumestre aura la tâche de mettre en place une feuille de route encore floue, tant au niveau de l’effectif que du projet global. Selon nos informations, le club pourrait rapatrier une partie de ses activitĂ©s Ă  Châlons. Exit RenĂ© Tys donc, il s’agirait pour les joueurs de loger et de s’entraĂ®ner dans la citĂ© prĂ©fecture. Les matchs seront partagĂ©s intĂ©gralement entre Coubertin et la Reims Arena. Avec quels joueurs ? Des annonces sont attendues dans les semaines qui viennent, avec une masse salariale et un budget global en baisse.