📄 Le nouveau projet du Champagne Basket se fera avec Vincent Dumestre, nouvel entraîneur

Au lendemain de la fin de saison conclue en quart de finale de play-offs dimanche, le Champagne Basket a annoncé le nom de l’entraîneur qui devra officier sur le banc du club en Pro B la saison prochaine. Comme plusieurs rumeurs l’annoncaient depuis plusieurs jours, c’est Vincent Dumestre qui remplacera Thomas Andrieux. Il s’agira de sa première expérience en tant qu’entraîneur principal.

A peine la saison 2023/24 terminée sportivement, que le Champagne Basket se tourne vers la suivante. Plusieurs jours après l’annonce du départ de Thomas Andrieux vers Roanne, le club marnais a décidé d’offrir à Vincent Dumestre sa première expérience comme coach principal la saison prochaine. A 36 ans, ce jeune entraîneur a d’abord connu les bancs féminin, à Tarbes puis Ifs, en N1. Il a ensuite rejoint les vestiaires masculins de Rouen, initialement avec la responsabilité des espoirs puis comme assistant de l’équipe en Pro B en fin de saison. En 2016, Vincent Dumestre a rejoint Dijon. D’abord à nouveau auprès des espoirs puis en tant qu’assistant de Nenad Markovic et Laurent Legname. Après 10 ans dans l’ombre, il fera le grand saut dans quelques semaines à la tête de l’équipe champenoise.

Apprécié pour son engagement et ses connaissances techniques et tactiques, adjoint réputé en Elite, Vincent Dumestre aura la tâche de mettre en place une feuille de route encore floue, tant au niveau de l’effectif que du projet global. Selon nos informations, le club pourrait rapatrier une partie de ses activités à Châlons. Exit René Tys donc, il s’agirait pour les joueurs de loger et de s’entraîner dans la cité préfecture. Les matchs seront partagés intégralement entre Coubertin et la Reims Arena. Avec quels joueurs ? Des annonces sont attendues dans les semaines qui viennent, avec une masse salariale et un budget global en baisse.