đź“„ Le Stade de Reims prend un bon point Ă  Lyon

Football — par Antoine Pate, le 30 mars 2024 (23:09)

De retour pour attaquer le sprint final, le Stade de Reims repart de Lyon avec le point du match nul. Si Joseph Okumu avait ouvert le score cĂ´tĂ© rĂ©mois, Ernest Nuamah a rĂ©pondu pour l’OL. Après 27 journĂ©es, Reims reste 9ème et maintient l’Ă©cart avec son adversaire du soir avant de recevoir Nice, dimanche prochain Ă  Auguste-Delaune.

LA FEUILLE DE MATCH

LYON 1-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS
: 0-0
SPECTATEURS : 46 097
ARBITRE : M. Thomas LĂ©onard
BUTS : Ernest Nuamah (67e) pour Lyon ; Joseph Okumu (55e) pour Reims
AVERTISSEMENTS : Pour les Lyonnais Caletar-Car (71e) et Tolisso (76e) ; pour les RĂ©mois Khadra (20e), Richardson (78e) et Munetsi (90e)
LYON : Lopes – Maitland-Niles, O’Brien, Caleta-Car, Henrique (Kumbedi 89e) – Caqueret, Matic (Benrahma 62e), Tolisso – Cherki (Nuamah 46e), Lacazette (cap) (Fofana 62e), Orban (BaldĂ© 72e)
REIMS : Diouf – Agbadou, Okumu, Abdelhamid (cap), Akieme (Busi 81e) – Munetsi, Atangana (KonĂ© 72e), Khadra (Foket 81e)- Ito, DiakitĂ© (Letono 88e), Nakamura (Richardson 72e)

LE MATCH

Place aux choses sĂ©rieuses pour le Stade de Reims qui se dĂ©plaçait ce samedi soir du cĂ´tĂ© de Lyon après la trĂŞve internationale. Un match important pour les RĂ©mois qui, en cas de succès, peuvent revenir Ă  auteur de Lens, 6ème. CĂ´tĂ© lyonnais, une victoire permettrait au club rhodanien de revenir Ă  1 point de Reims et d’espĂ©rer terminer en première partie de tableau, voire d’accrocher une place europĂ©enne. Sur le terrain, ce sont les Lyonnais qui sont les plus entreprenants avec le ballon. Mais en opposition avec la dĂ©fense Ă  5 alignĂ©e par Will Still, suspendu pour ce match, les joueurs de Pierre Sage n’arrivent pas Ă  percer la dĂ©fense rĂ©moise. Entre un piège du hors-jeu parfaitement menĂ©, et une charnière Abdelhamid-Okumu très compacte dans la zone de vĂ©ritĂ©, les RĂ©mois parviennent Ă  anticiper chaque incursion en profondeur des Lyonnais. Sur le front de l’attaque, les occasions se font rares. Mais sur une phase de contre-jeu, Keito Nakamura se prĂ©sente seul face Ă  Anthony Lopes, mais le Japonais rate sa lecture du ballon et le rend Ă  son adversaire.

Entre espoirs et insuffisance…

Moins mis en difficultĂ© par l’intensitĂ© lyonnaise de la première pĂ©riode, les RĂ©mois parviennent Ă  reprendre du terrain au milieu et Ă  se montrer offensivement. Sur corner, Yunis Abdelhamid s’envole et dĂ©croche une tĂŞte qui s’Ă©crase sur le poteau d’Anthony Lopes. Mais la bonne lecture du ballon de Joseph Okumu lui permet d’ouvrir la marque dans les buts laissĂ©s vides. Mais pas le temps de souffler que les locaux repartent vers l’avant. Profitant de la baisse de rĂ©gime des RĂ©mois, Benrahma se prĂ©sente dans le couloir gauche. Après avoir fait la diffĂ©rence, l’AlgĂ©rien distille son ballon au second poteau pour Ernest Nuamah. Le ghanĂ©en, libĂ©rĂ© de tout marquage au second poteau, Ă©galise Ă  bout portant et remet les compteurs Ă  Ă©galitĂ©. La fin de rencontre est tendue et Reims se procure quelques balles de match. Sur une frappe spontanĂ©e lointaine d’Amir Richardson, Anthony Lopes se dĂ©tend pour venir sortir un arrĂŞt stratosphĂ©rique d’un ballon qui prenait la direction de la lucarne. Mais rien n’y fait, Lyon et Reims se quittent sur un match nul après avoir livrĂ© une seconde pĂ©riode plus riche que la première. Reims maintient son avance sur son adversaire du jour, avant de recevoir Nice dimanche Ă  Delaune.

Les stats

(Avec notre partenaire Flashscore)

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Stade de Reims sur Score’n’co