C’était l’affiche de ce 5e tour de Coupe de France pour la Ligue Grand Est. Dans un stade Dugauguez bien fourni pour l’occasion, les Rémois de Sainte-Anne ont assuré l’essentiel en se qualifiant in extremis face à Sedan, dans un remake de la saison dernière. Il a fallu deux buts dans les derniers instants pour renverser un scénario mal embarqué.
Reims Sainte-Anne a eu chaud ! Mais Loïc Foemi en convertissant le 3e but à la dernière minute du temps règlementaire a soulagé les siens. A Sedan, désormais pensionnaires de R3 après bien des déboires cet été, les protégés d’Hervé Papavero ont connu un derby comme seule la Coupe de France en a le secret. Face à un CSSA valeureux, les Rémois pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce William Tchuaméni juste avant la pause. Mais la poussée ardennaise au retour des vestiaires était récompensée. Par deux fois dans un Dugauguez des grandes heures, les Sedanais s’offraient deux penalties rapidement convertis par Amadou Soumah (47e et 51e).
Sonnés, les Rémois peinaient à réagir. Mais à force de pousser, ils finissaient par trouver l’ouverture, réduisant à néant les rêvese d’exploit du CSSA. D’abord grâce à un efficace Mohamed Kébé à dix minutes de la fin, avant, donc, que Loïc Foemi ne donne l’avantage aux siens in extremis. Les dernières secondes, tendues, étaient tenues. C’est Reims Sainte-Anne qui ira une fois de plus au 6e tour de Coupe de France.