Le Stade de Reims battu par un Monaco réaliste

Football, News — par Fabien Moretto, le 7 octobre 2023 (23:05)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Delaune de gala pour recevoir le leader monégasque en cette 8e journée de ligue 1 mais ça n’a pas suffit. Malgré le cœur rémois, Monaco plus réaliste, s’impose avec encore une fois un retour des vestiaires fatal pour les hommes de Will Still. retrouvez notre résumé :

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-3 MONACO
MI-TEMPS
: 0-1
ARBITRE : M. Hakim Ben El Hadj
BUTS : Jakobs (42e), Balogun (46e), Ben Yedder (49e) pour Monaco – Teuma (57e, sp) pour Reims
AVERTISSEMENTS : Pour les Monégasques Zakaria (82e), Matsima (83e), Diatta (90+5)
REIMS : Diouf – Diakite (Wilson-Ebrand, 86e), Okumu, Abdelhamid (Cap.), De Smet – Teuma (Diakite, 86e), Munetsi, Matusiwa – Ito, Daramy (Diakhon, 75e), Nakamura (Salama, 61e). Entr. : Will Still
MONACO : Kohn – Magassa (Matsima, 46e), Maripan, Singo – Jakobs, Zakaria, Fofana (Camara, 90e), Diatta – Balogun (Akliouche, 82e), Ben Yedder, Golovin (Minamino 73e). Entr. : Adi Hütter

LE MATCH

Si Monaco montre sa supériorité technique dans les cinq premières minutes, très rapidement le pressing rémois, estampillé Will Still, se met en place. Le bloc rémois se place haut, impose un défi physique aux monégasques sur chaque ballon et se projette très vite dès la récupération. Logiquement les premières actions franches sont à mettre à l’actif des Rémois. Nakamura est même proche d’ouvrir le score à la 11e minute avec une récupération haute de Teuma qui sert immédiatement Daramy sur la droite, l’international danois sert le Japonais dans la surface mais le portier du Rocher sort parfaitement. Les 20 premières minutes se font ainsi à un rythme très élevé à l’image d’Ito, en sprint perpétuel sur son côté droit. Les centre rémois sont dangereux mais Nakamura et Daramy manquent le dernier geste. Le jeune attaquant rémois est très remuant sur le front de l’attaque rémoise mais il manque encore un peu de muscle et de justesse pour s’imposer face à Maripan. Malheureusement, Monaco n’est pas leader et meilleure attaque du championnat pour rien et sur une belle combinaison venue de la droite (et un peu de chance) Jakobs reprend victorieusement le centre (touché deux fois) de Diatta (0-1, 42e). Le réalisme monégasque fait mal. Reims repart à l’assaut, toujours aussi haut et incisif mais la mi-temps est sifflée sur ce but de retard.

Une reprise cauchemardesque… encore une fois

L’espoir de revenir au score n’aura pas duré plus de quelque secondes. Bien muselé en première période, Balogun ne laisse pas passer sa chance sur son premier ballon après la pause. Bien lancé dans la surface par Fofana, l’ancien rémois frappe fort, Abdelhamid touche le ballon et surprend Diouf (0-2, 46e). A peine le temps de tergiverser et c’est Ben Yedder qui reprend de la tête un centre de Jakobs, Diouf n’y peut rien (0-3, 49e). Delaune est assommé. Comme contre Brest, le retour des vestiaires à contresens fait très mal. On craint la Berezina mais Munetsi subit une faute nette dans la surface, Teuma ne laisse pas passer sa chance et transforme le penalty (1-3, 57e). Reims retrouve du jus et l’allant de la première période. Still fait entrer Salama et Diakhon pour conserver de la fraicheur au pressing et tenter de trouver la faille mais rien n’y fait, Reims manque toujours de réalisme. Monaco subit mais les contre sont assassins, la qualité du banc monégasque parle quand Minamino prend la place de Golovin. Dans les dix dernières minutes, le rythme du match se ralentit considérablement, quatre-vingt minutes à ce rythme très élevé ont fini par peser. Reims ne parviendra pas à revenir. En attendant les matchs de dimanche, Reims est 4e avec 13 points.

Les stats

(A venir Avec notre partenaire Flashscore)

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT


Stade de Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Toulouse
🏆 9e journée de Ligue 1
📅 Dimanche 22 octobre 2023
⌚ 15h
🏟  Stadium Municipal à Toulouse