En manque d’efficacité, le Stade de Reims se contente du nul à Toulouse

Football — par Antoine Pate, le 22 octobre 2023 (17:10)

De retour de trêve international, le Stade de Reims a pris un point ce dimanche à Toulouse lors de la 9e journée de Ligue 1. Dominateurs en début de match, les Rémois ont vu trois de leurs tentatives repoussées par les montants. Si Amir Richardson est parvenu à ouvrir la marque au retour des vestiaires, Thijs Dallinga a répondu dans la foulée pour l’équipe toulousaine.

LA FEUILLE DE MATCH

TOULOUSE 1-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS
: 0-0
ARBITRE : Jérémy Stinat
BUTS – Dallinga (52e) pour Toulouse ; Richardson (48e) pour Reims
AVERTISSEMENTS : Aux Toulousains Logan Costa (58e) et Dønnum (62e)
TOULOUSE : Restes – Desler, Costa, Nicolaisen (c), Suazo (Diarra 76e) – Casseres (Genreau 89e), Sierro, Schmidt – Dønnum (Bangré 66e), Dallinga (Begraoui 76e), Gelabert (Magri 66e). Entr : Carles Martinez Novell
REIMS : Diouf – Foket (Wilson-Esbrand 76e), Okumu, Abdelhamid (c), Agbadou, De Smet (I. Diakité 76e) – Richardson (Koné 83e), Atangana (Khadra 76e), Munetsi – Ito, Daramy (O.Diakité 59e). Entr : Will Still

LE MATCH

Après une trêve internationale qui a entrainé l’indisponibilité de Keito Nakamura, les Rémois se rendent à Toulouse sans leur japonais. Mais également sans Teddy Teuma, touché après son match face à Monaco et Azor Matusiwa, blessé. Une entame de match néanmoins prometteuse pour l’équipe champenoise qui dès la 8ème minute, met le danger dans la surface occitane. Tiré en direction du second poteau, Emmanuel Agbadou reprend le ballon de la tête dans un angle fermé. Le ballon tergiverse autour de la ligne de but de Guillaume Restes avant de revenir sur Yunis Abdelhamid. Le rémois tente un improbable ciseau qui s’écrase sur le poteau de l’international espoir français. Bis repetita quelques minutes plus tard. Junya Ito déborde sur l’axe et prolonge sa course sur le côté gauche toulousain. L’international japonais parvient à donner de l’effet à sa frappe, mais, cette dernière se fracasse sur les cages des buts de Toulouse. Une accalmie laissant place à une période de reconstruction du jeu pour les joueurs de Carles Martinez Novell qui réoccupent le terrain après le passage dess vagues rémoises. Néanmoins, sur un ballon en retrait des locaux, l’équipe toulousaine se met en danger une dernière fois avant la pause en voyant le montant repousser, à ce qui s’apparentait à un but gag.

D’une bouchée d’oxygène à l’asphyxie.

Le retour des vestiaires est encourageant pour les Rémois qui ne se laissent pas à nouveau piéger comme face à Monaco. Junya Ito, encore lui, déborde sur son couloir droit avant de pénétrer dans la surface violette. Le joueur est pris mais redonne son ballon au niveau de l’arc de cercle pour Amir Richardson. Le marocain ne se pose pas de question et frappe directement pour ouvrir la marque grâce à un ballon dévié par le pied de Mikkel Desler. Mais une avance de courte durée pour les partenaires de Yunis Abdelhamid qui concèdent l’égalisation sur une incursion de Thijs Dallinga. Le néerlandais, à la limite du hors-jeu, est idéalement servi par Logan Costa et punit la sortie manquée de Yehvann Diouf. 1-1, tout est à refaire. La suite du match est à l’avantage des sudistes qui accélèrent le jeu en profitant de la perte de fraîcheur des arrières latéraux. Les locaux y croient jusqu’au bout et sollicitent Yehvann Diouf, auteur de deux belles parades dans le temps additionnel. Si Reims avait dominé de la tête et des épaules le premier acte, le second est à l’avantage de Toulouse qui a poussé pour égaliser puis tenter de prendre les devants. Un point finalement mérité avant de recevoir Lorient, tombeur de Rennes aujourd’hui (2-1), samedi prochain à Delaune.

Les stats

(Avec notre partenaire Flashscore)

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT


Stade de Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Lorient
🏆 10e journée de Ligue 1
📅 Samedi 28 octobre 2023
⌚ 17h
🏟  Stade Auguste-Delaune à Reims