Le Stade de Reims Natation s’offre un premier succès mérité en Elite
Water Polo — par Julien Lampin, le 16 septembre 2023 (20:44)
Pour sa première à domicile de la saison, le Stade de Reims Natation a connu une belle soirée face à Nice dans sa piscine de l’UCPA Sport Station. A la faveur d’un bon début de match et d’une défense solide et disciplinée, les Rémois ont maîtrisé une jeune équipe azuréenne qui aura manqué d’efficacité. Trois premiers points importants dans la construction d’une équipe jeune, mais solidaire.
LA FEUILLE DE MATCH
REIMS 8-4 NICE
(2-0, 0-0, 3-3, 3-1)
ARBITRES : MM Morland & Sadaoui
REIMS (5 exclusions) : Hoferica, Renaud – De Bie, Lambert , Signoret 1, Mazmaniani, Babic 1, Missy 1, Loillier, Devonish, Vix 2, Andoque, Culina 3, Bazin. Entr. : Sasa Krivokapic
NICE (10 exclusions) : Kozmer – Mathieu 1, Barsotelli, Ducher, Sterling, Deville, De Nardi, Sigwalt, Bouhaddi, Wijnhoven 1, Irmes, Carpentras 2, Zerai. Entr. : Jovan Cakic
LE MATCH
Tout n’a pas été parfait. Et tout ne le sera certainement pas cette saison tant le resserrement et le rajeunissement de l’équipe pousse vers une saison d’apprentissage et de transition. Mais à la faveur d’une belle solidarité et d’une discipline rigoureuse malgré la fatigue, le Stade de Reims Natation s’est offert quelques beaux sourires ce samedi soir pour sa première à domicile. Face à Nice, autre équipe considérablement jeune et avec un nouveau jeune coach, les Rémois sont bien rentrés dans la partie. Comme un symbole, le capitaine Nicolas Missy montrait la voie à suivre en ouvrant le score de près. Engagé défensivement, David Babic était aussi inspiré en attaque, doublant rapidement la mise. A de nombreuses reprises, les Rémois ont eu l’occasion de prendre le large, en vain. Les Azuréens, eux, bien que volontaires, n’avaient pas plus de réussite. Et lorsqu’une opportunité se présentait enfin au milieu de la nasse défensive locale, le gardien, Tomas Hoferica, dégoûtait la compagnie sudiste.
Longtemps bloqué, le tableau des scores finissait enfin par évoluer après la mi-temps. L’inspiration de Léo Vix de loin permettait d’appréhender la suite de la rencontre avec sérénité. La jeunesse rémoise de faiblissait pas défensivement. Les jeunes apports nageaient suffisamment bien pour annihiler des tentatives azuréennes qui manquaient parfois de conviction ou de puissance. Bien en place, Reims ne profitait que peu des errances visiteuses. La faute à quelques mauvais choix et de la précipitation. Qu’importe, si Nice trouvaient tout de même plus d’espaces en fin de match, les inspirations de Léo Vix et Cristijan Culina ne laissaient pas à Nice la possibilité d’un quelconque espoir de retour. Sans paniquer, les Rémois maîtrisaient la fin de partie et restaient solides pour s’imposer pour la première fois cette saison. De quoi lancer la saison avec sérénité avant un déplacement bien plus périlleux, dans deux semaines à Noisy. Avant ça, les Rémois disputeront une rencontre amicale de gala contre Taverny le week-end prochain à Saint-Dizier (20h)
RESULTATS & CLASSEMENT
- Tourcoing 16-10 Sète
- Strasbourg 15-7 Pays d’Aix
- Marseille 21-8 Montpellier
- REIMS 8-4 Nice
- Noisy 21-7 Taverny
- Marseille 6pts
- Noisy 6pts
- Strasbourg 3pts
- Tourcoing 3pts
- Sète 3pts
- REIMS 3pts
- Pays d’Aix 0pt
- Montpellier 0pt
- Nice 0pt
- Taverny 0pt
PROCHAIN MATCH
🆚 Cercle 93
🏆 3e journée d’Elite
📅 samedi 30 septembre 2023
⌚ 20h30
🏟 à Noisy-le-Sec
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 12 décembre 2024
- 📷 FOOTBALL – Retour en images sur Stade de Reims F 0-3 Lyon F
-
10/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket trop permissif contre Aix-Maurienne
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 décembre 2024
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel