Après une intersaison comme de coutume difficile dans la préparation et avec un groupe considérablement rajeuni, les Stade de Reims Natation a entamé sa nouvelle saison en Elite ce samedi après-midi chez le champion de France, à Marseille. Sans surprise, les Rémois, privés de Mikhail De Bie, ont souffert, dans un match engagé.
Le Match
Avec des départs importants cet été (Bulat, Solje, Dubar, A. Le Goff) et avec l’absence de Mikhail De Bie – qui a eu la douleur de perdre son papa – le Stade de Reims Natation n’avait que peu d’espoirs à Marseille ce samedi en ouverture de la nouvelle saison d’Elite. Chez des champions de France gourmands, les Rémois ont tenté de proposer de l’engagement et un état d’esprit irréprochable. Mais très vite, les Rémois souffraient de l’indiscipline et voyaient rapidement les Marseillais se détacher (3-1 puis 6-1).
Au milieu d’une rencontre “très dure physiquement” reconnaissait Sasa Krivokapic, les “jeunes joueurs ont pu prendre beaucoup de temps de jeu”. D’autant que les exclusions de Culina et de la jeune recrue Mazmaniani n’ont pas aidé pour faire tourner les rotations. Et si le score a logiquement enflé jusque 18-6 malgré quelques parades du gardien Tomas Hoferica, le coach rémois a voulu retenir le positif. Il faut dire que ce déplacement à Marseille n’était pas considéré comme un propre à prendre des points. Le premier match à domicile, dans deux semaines, face à Nice, fera office de premier test grandeur nature pour le SDRN nouvelle version.
LA FEUILLE DE MATCH
MARSEILLE 18-6 REIMS
(3-1, 3-0, 5-2, 7-3)
ARBITRES : MM. Masson & Vanhems
MARSEILLE : à venir
REIMS : à venir
RESULTATS & CLASSEMENT
- Marseille
18-6
REIMS
- Nice
1-12
Noisy
- Pays d’Aix
9-16
Tourcoing
Marseille 3pts
Noisy 3pts
Tourcoing 3pts
Pays d’Aix 0pt
REIMS 0pt
Nice 0pt
PROCHAIN MATCH
🆚 Nice
🏆 Elite (2e journée)
📅 samedi 16 septembre 2023
⌚ 19h15
🏟 à l’UCPA Sport Station, à Reims (51)