A Reims les podiums et les montées historiques en D2
Triathlon — par Julien Lampin, le 17 septembre 2023 (23:19)
L’objectif était clair, et il a été rempli avec brio ce dimanche à Joué-les-Tours, à l’occasion des championnats de France de triathlon de D3 par équipes. A l’issue de courses intenses, la densité des équipes féminines et masculines, renforcées par quelques triathlètes étrangers pour la première fois, a payé. Avec un titre et une médaille d’argent, voici les deux équipes du Stade de Reims Triathlon promues.
D’abord le suspens, puis les sourires avant la fête… Le Stade de Reims Triathlon se souviendra longtemps de ce 17 septembre 2023 qui a vu pour la première fois ses deux équipes, masculines et féminines se hisser sur le podium des championnats de France de D3 par équipes. Un objectif assumé et désormais acquis.
Renforcé de l’Allemand Jaspar Ortfeld et du Letton Arturs Liepa, le club rémois abordait la compétition masculine avec l’envie de figurer suffisamment haut pour valider une montée en D2. Objectif, permettre aux jeunes pousses rémoises de continuer de grandir à Reims au milieu d’une adversité relevée. Au terme d’une course tendue, les deux recrues rémoises ont joué leur rôle à plein prenant respectivement la 5e et 13e place, ce dernier maîtrisant un rival Calaisien pour s’assurer du titre collectif. Entre les deux, Adam Fouchal avait pris la 7e place. Solide sur la natation et fort d’une très bonne première transition le jeune international rémois a surtout réalisé une très belle course à pied, couvrant les 5 derniers kilomètres en 16’15. Le trio devance Calais d’une minute au cumul des trois premiers de chaque équipe et s’offre un titre et une montée, imitant (pour la promotion) leurs homologues féminines qui les ont devancé de quelques minutes.
Car un peu plus tôt dans la matinée, Liv Janson-Alibelli et Soline Mourgues offraient un sacré numéro sous le maillot du Stade de Reims Triathlon. Si le club de Saint-Nazaire était sans rival avec deux étrangères au-dessus du lot, les deux rémoises, toutes les deux cadettes ont rivalisé toute la course, la première avec une bonne natation (4e) et course à pied (6e au scratch), la seconde forte d’une très belle course en vélo, ont terminé 5e et 6e de la course, apportant des points précieux. 12e grâce à une excellente course à pied, Jozefina Mlynarska a ajouté les points supplémentaires qui ont permis au club de monter sur la 2e marche du podium. Voilà les deux équipes promues en D2 pour la saison 2024…
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby Féminin 19-5 Coyotes 14
- 📷 RUGBY – Retour en images sur Stade de Reims Rugby 52-12 Thionville
- 📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France
-
01/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 29 novembre au 1er décembre 2024
-
01/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles confirme à Créteil qu’il sait désormais voyager
-
01/12/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball s’offre du répit en coupe