Les filles du Stade de Reims perdent leur capitaine Magou Doucouré

Football — par Julien Lampin, le 23 juillet 2023 (16:11)

Tandis que le groupe féminin a retrouvé le chemin du centre de vie Raymond Kopa en cette fin de semaine, et à la veille de la reprise de l’entraînement terrain, le Stade de Reims a annoncé le départ de Magou Doucouré, après six années de bons et loyaux services.

La joueuse comme la femme va manquer au Stade de Reims et à ses supporters. A la veille de la reprise de l’entraînement, lundi au centre de vie Raymond Kopa, le club rémois a annoncé le départ de sa capitaine Magou Doucouré. Véritable leader sur le terrain, elle a gravi les échelons un à un, devenant vite indispensable grâce à sa détermination de tous les instants. La jeune internationale française a prolongé d’une saison l’année dernière son contrat avec les Rouge et Blanche. Il n’y en aura pas une de plus. A Reims depuis 2017, elle est devenue la joueuse de confiance d’Amandine Miquel, incontournable sur son couloir droit.

Une dernière année qui l’a mené au capitanat et qui lui a valu un appel en Equipe de France, même si elle ne fait finalement pas partie du groupe partie en Australie pour disputer la Coupe du Monde. Après 6 saisons et 118 matchs sous le maillot stadiste, les observateurs retiennent d’elle ses tacles rageurs et ses déboulés sur le côté qui ont permis au club de montée en D1 puis de vivre quelques exploits, mais aussi son caractère et son engagement après avoir été victime de propos racistes en début d’année 2022. Un combat qui lui a permis de remporter le concours national de l’éloquence à Paris quelques mois plus tard. Sur la scène de l’Olympia, la Rémoise avait montré à ceux qui en doutaient encore que joueuses et joueurs demeuraient plus que des athlètes. A travers sa déclame, elle a confirmé que la citoyenne engagée était au moins aussi forte que l’athlète balle au pied. D’autres combats l’attendent désormais sur de nouveaux terrains…

https://www.instagram.com/p/CvCt1mhNEtH/