Premier bain de foule victorieux pour le Stade de Reims
Football — par Julien Lampin, le 22 juillet 2023 (18:49)
Après deux matchs disputés à huis-clos au sein du centre de vie Raymond Kopa, le Stade de Reims a retrouvé une partie de son public ce samedi à Epernay lors d’une nouvelle rencontre de préparation face à Amiens. L’occasion pour les protégés de Will Still de poursuivre le travail
Will Still avait témoigné de sa sérénité en conférence de presse vendredi à la veille du match contre Epernay et avant de partir en stage en Espagne. Il pouvait faire l’être encore ce samedi soir après la prestation de ses joueurs face à Amiens, club de Ligue 2, et en avance dans sa préparation. Pour l’occasion, le coach rémois avait décidé de titulariser une équipe où seul Oumar Diakité était une nouvelle curiosité à découvrir pour le public qui retrouvait enfin ses joueurs. Toujours sans Teddy Teuma, mais avec Jens Cajuste était de retour sur le terrain. La ligne défensive, elle, était celle qui avait fini la dernière saison.
Les premières minutes étaient pourtant picardes même si le danger amiénois restait relatif. C’est finalement le Stade de Reims qui se crée la première occasion très dangereuse, lorsqu’Oumar Diakité prenait la défense adverse de vitesse, mais perdait son duel face au gardien amiénois. La rencontre s’est finalement emballée dans les dix minutes qui précèdent la pause. Agressés sur le porteur de balle, les Rémois étaient pressés haut et perdaient plusieurs fois le ballon. Amiens était récompensé peu après la demi-heure de jeu, lorsque Gaël Kakuta servait Saliou Ciss qui finissait parfaitement le contre. La réaction rémoise est immédiate. Thibaut de Smet, sur son côté gauche, n’était pas attaqué trouvait idéalement Diakité dont la tête trouvait les filets du gardien amiénois. Son 3e but en 3 matchs.
Diakité, 4 buts en 3 matchs
Cinq minutes plus tard, le nouvel attaquant rémois, en pleine confiance, convertissait un penalty qu’il avait lui-même provoqué. C’était sans compter sur des Picards vaillants et profitant de quelques largesses défensives pour égaliser par le toujours dangereux et efficace Ciss. A la pause, la domination rémoise était donc contenue par la réussite picarde. Au retour des vestiaires, le double buteur rémois laissait sa place à Mohamed Touré, tandis que le milieu était totalement modifié avec les entrées de Richardson, Munetsi et Matusiwa. La seconde mi-temps était surtout marquée par l’entrée du nouvel ailier gauche allemand Reda Khadra à l’heure de jeu.
La qualité de la rotation rémoise fait finalement la différence à l’entame du dernier quart d’heure. Toujours aussi précieux dans le volume proposé au milieu, Marshall Munetsi profite d’un ballon mal dégagé et récupéré par Richardson pour tromper l’ancien gardien rémois Alexis Sauvage. Plus rien ne sera marqué ensuite malgré quelques situations. Reims s’impose pour la 2e fois en trois matchs. Place désormais au stage de préparation dans la chaleur espagnole. Les Rémois partiront dimanche après-midi pour deux jours de travail à l’entraînement avant une première rencontre face à Getafe. Jeudi sera consacré à une journée de cohésion avant une nouvelle journée de travail et un dernier match de prépa le samedi face au Real Saragosse. Il sera temps ensuite de revenir en France.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 3-2 AMIENS
MI-TEMPS : 2-2
BUTS – O. Diakité (37e, 43e sp), Munetsi (75e) pour Reims ; Ciss (35e, 45e) pour Amiens
REIMS : Diouf (Olliero, 26e) – Foket (I. Diakité, 61e), Agbadou (Atangana, 61e), Abdelhamid (Fall, 61e), De Smet (Koudou, 61) – Lopy (Munetsi, 46e), Cajuste (Matusiwa, 46) – Ito (Richardson, 46e), Doumbia (Sekongo, 46e), Flips (Khadra, 61e) – Diakité (Touré, 46e).
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 12 décembre 2024
- 📷 FOOTBALL – Retour en images sur Stade de Reims F 0-3 Lyon F
-
10/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket trop permissif contre Aix-Maurienne
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 décembre 2024
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel