Reda Khadra, nouvelle recrue du Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 21 juillet 2023 (12:26)

Crédit photo : Stade de Reims

En pleine préparation pour la prochaine saison et à la veille d’un départ en stage en Espagne, le Stade de Reims a confirmé l’information qui envoyait le jeune milieu allemand Reda Khadra dans la Marne. Formé au Borussia Dortmund, l’international espoir était sous contrat avec Brighton. Il était prêté la saison dernière à Birmingham, en deuxième division anglaise. Le voilà rémois pour 4 ans.

L’information tournait dans plusieurs médias réputés depuis plusieurs jours. L’information est désormais officielle. Le jeune international allemand Reda Khadra est un nouveau joueur offensif du Stade de Reims. Un prospect dont la côté ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années. Formé au sein de l’académie du Borussia Dortmund, il est vite considéré comme un joueur prometteur, devenant avec ses coéquipiers champion d’Allemagne U19 en 2019. Encore en développement l’année suivante, raccourcie à cause du Covid, il poursuit son apprentissage, en Angleterre, à Brighton.

Son baptême en Premier League, est spécial, contre Manchester City, en janvier 2021. Son seul match à ce niveau avec Brighton.. Dès lors, Reda Khadra enchaîne les prêts de développement. A Blackburn, à Sheffiels, puis sur la saison qui vient de s’achever, à Birmingham, en Championship, la deuxième division anglaise. De quoi muscler un joueur technique dans un championnat plus rude et engagé physiquement. Pas de quoi anéantir ses qualités premières. Apprécié pour ses percussions et sa rapidité balle au pied, il est capable d’apporter de la variation et de la polyvalence sur les tous les postes offensifs. Sur le site officiel de son nouveau club, l’international espoir allemand (3 sélections dont une, perdue, contre les Bleuets) affirme vouloir de la « stabilité. J’ai été sensible aux mots de la direction et du coach, rapporte le néo-Rémois. J’ai le sentiment d’arriver dans une équipe compétitive qui n’a pas peur de faire jouer les jeunes ». Il s’est engagé jusqu’en 2027 et portera le n°14. A noter que c’est le 3e allemand à porter le maillot du Stade de Reims dans l’histoire, après Franz Michelberger en 1978 et Wilhelm Kiefer en 1982.