Joshua Dubau, malchanceux lors des championnats de France de VTT

Cyclisme — par Julien Lampin, le 16 juillet 2023 (19:13)

Crédit : Chaîne L’Equipe

Déjà battu vendredi lors de la course course des championnats de France de VTT, le Rémois Joshua Dubau a conclu la course la plus prestigieuse à la 5e place ce dimanche. Victime d’une crevaison à mi-course, il a payé ses efforts de remontée en fin de course.

Ces championnats de France de VTT n’auront pas franchement réussi à Joshua Dubau ce week-end. Vendredi, le Rémois était battu de peu par son partenaire d’équipe Maxime Marotte. Dans une sacrée course d’équipe, le Marnais était devancé au sprint alors qu’il était en tête jusqu’aux derniers hectomètres. Médaillé d’argent, sur la course courte, il se battait pour le titre ce dimanche sur le format olympique. Mais à Jeumont, dans le Nord, il était écrit que Joshua Dubau n’aurait pas de réussite. Encore en lutte pour s’imposer à mi-course, il était alors victime d’une crevaison. L’occasion d’opérer une belle remontée qu’il payera en fin de course pour finir à la cinquième place.