Pauline Ferrand-Prévôt et Joshua Dubau en argent à Move Mesto

Cyclisme — par Julien Lampin, le 14 mai 2023 (18:47)

Crédit : Chaîne L’Equipe

Ce dimanche a été argenté pour les Rémois en République Tchèque lors de l’ouverture de la coupe du monde de cross country à Nove Mesto. En format olympique, Pauline Ferrand-Prévôt a manqué de peu la victoire prenant finalement la 2e place. La championne du monde en titre a été brillamment imitée peu de temps après par Joshua Dubau.

Pour celles et ceux qui avaient encore quelques doutes sur la forme de Pauline Ferrand-Prévôt, voilà qui devrait être rassurant. Au bord du podium sur la course courte vendredi, la championne du monde de la discipline, désormais chez Ineos, est montée en régime ce dimanche. Partie relativement rapidement, la Rémoise était toutefois devancée par l’Anglaise Evie Richards, déjà vainqueure de la Bike Revolution en Suisse devant PFP le week-end passé. Mais à mi-course, la Britannique était victime d’une crevaison. De quoi permettre à la Champenoise de disputer la victoire avec la Néerlandaise Puck Pieterse. Mais cette dernière accélérait en fin de parcours pour s’imposer de cinq secondes devant la Rémoise.

Quelques temps plus tard, sur la course masculine élites, Joshua Dubau est lui aussi très bien parti pour suivre le champion olympique en titre Tom Pidcock. Sans jamais vraiment céder, le Rémois a résisté longtemps à l’Anglais s’offrant même la tête de la course avec une dizaine de secondes d’avance après une chute de l’anglais. Revenu dans les roues du Rémois, Pidcock résistait dans la dernière difficulté du dernier tour avant d’accélérer dans les derniers hectomètres, pour devancer Dubau de 3 secondes. Une belle gestion de course qui lui offre un premier podium en Coupe du Monde chez les Elites.