Le Stade de Reims battu par Montpellier pour la dernière
Football — par Fabien Moretto, le 3 juin 2023 (23:00)
La dixième place en embuscade et la volonté de bien finir la saison pour seuls enjeux mais la volonté n’aura pas suffi ce samedi soir face à Montpellier. Malgré une bonne première période et l’avantage à la pause, Reims s’incline finalement après une deuxième mi-temps sans jus. Fin de saison et dernier résumé :
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 1-3 MONTPELLIER
MI-TEMPS : 1-0
ARBITRE : P. Gaillouste
BUTS – Pour Reims : Balogun (28e) – Pour Montpellier Wahi (54e, 76e), Nordin (59e)
AVERTISSEMENT – Pour les Rémois Abdelhamid (13e) – Pour les Montpelliérains Leroy (44e), Nordin (66e)
REIMS : Diouf – Foket (Busi, 77e), Keita (Atangana Edoa, 77e), Abdlhamid, De Smet – Matusiwa (Sierhuis, 89e), Cajuste (Doumbia, 77e) – Ito, Munetsi, Flips (Diakhon, 71e) – Balogun. Entr : Will Still
MONTPELLIER : Lecomte – Sainte-Luce (Tamas, 81e), Etstève, Julien, Sackho – Chotard, Leroy (Ferri, 64e), Maouassa (Mavididi 64e), Savanier, Nordin (Guegun, 90+2) – Wahi (Germain, 81e). Entr. : Michel Der Zakarian
LE MATCH
Début de match que nous qualifierons, avec toute l’expertise qui nous caractérise, de pépère-tranquillou. Reims tiens le ballon et tente de se créer des situations mais sans parvenir à se rendre réellement dangereux. Durant ces 25 premières minutes on sent effectivement que les deux équipes ne jouent pas leur saison ce soir si ce n’est un loupé de Balogun tout seul au second poteau sur un centre de Foket et Abdelhamid qui voit jaune sur un excès d’engagement sur Nordin.
Forcément, quand le match ronronne un peu trop la solution vient sur coup de pied arrêté. C’est donc un corner qui va libérer la rencontre. Venu de droite, dévié par Foket au premier poteau, Balogun récupère seul au second à trois mètres du but et ouvre le score (1-0, 28e). Quatre minutes plus tard c’est le poteau qui empêche Munetsi de faire le break. Le match est lancé puisque les Montpelliérains réagissent bien avec Savanier en maître à jouer et un Wahi qui secoue la défense rémoise. Le match s’emballe et des espaces se créent mais l’arbitre siffle la fin de la première période sur l’avantage rémois.
Au retour des vestiaires Montpellier décide prendre les choses en main et entre sur le terrain avec beaucoup d’envie. Et c’est assez logiquement qu’ils égalisent sur corner, Savanier pour Wahi (1-1, 54e). Montpellier ne lâche rien en ce début de deuxième période et cinq minutes plus tard Nordin profite d’une erreur de De Smet pour tromper Diouf donne l’avantage aux siens (1-2, 59e). Reims bafouille un peu son football et ne parvient pas à se relancer, même sur le banc les changements cafouillent un peu. Montpellier en profite et Wahi se joue sans trop de difficultés de la défense rémoise pour inscrire son doublé et faire le break (1-3, 76e). Avec les Diakhon, Atangana, Doumbia, la jeunesse rémoise entre sur le terrain pour tenter de redynamiser le jeu rémois, mais c’est dur. Les hommes de Will Still ne parviennent pas à se projeter à trouver Balogun. Seul Ito semble avoir encore un peu de fraicheur à donner mais il n’est guère suivi. Le match se termine sur cette défaite et la onzième place. Clap de fin amer pour une belle saison. L’occasion pour toute l’équipe de Sport Club de vous remercier de passer par nos pages, en se disant à bientôt pour les résumés de la saison prochaine.
LES CHIFFRES
- 11 – Onzième place pour cette saison. On a parlé d’Europe, un temps, mais un creux physique et le manque de profondeur de banc auront eu raison des belles ambitions initiées par Will Still. Reste une saison pleine d’émotions.
- 21 – Le nombre de but de Balogun cette saison. Malgré la défaite, un dernier pour dire aurevoir ce soir et finir au pied du podium des buteurs de Ligue 1, un pari réussi pour le joueur comme pour le club.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
-
11/09/2024 Football📄 Bilan de la trêve internationale de septembre pour les joueurs du Stade de Reims
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 septembre 2024
-
08/09/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
-
07/09/2024 Handball📄 Les filles du Reims CH renversées par Villemomble en entame de saison
-
07/09/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles, si près, si loin face à Rouen pour sa première en N1
-
06/09/2024 Football📄 Le Stade de Reims féminin renforce son milieu de terrain avec Kayla Adamek
-
06/09/2024 Agenda📆 AGENDA – Week-end du 6 au 8 septembre 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 5 septembre 2024