Les filles du Stade de Reims ont surclassé Le Havre

Football — par Julien Lampin, le 7 mai 2023 (13:27)

Pas encore assurée de terminer dans le top 6 avant la rencontre, les joueuses du Stade de Reims se sont offert un seconde période fructueuse en Normandie pour écarter un concurrent direct à cette 6e place. Sans Kessya Bussy jusqu’à la fin de saison, les Rémoises ont retrouvé le succès malgré un début de match frileux. Si Melchie Dumornay manquait de réussite avant la pause, elle ouvrait le score au retour des vestiaires, profitant du bon travail de Rofiat Imuran dont c’était la première titularisation. La jeune nigériane était récompensée peu de temps après en inscrivant le second but. Dépassées, les Havraises craquaient complètement ensuite, permettant notamment le doublé de l’insaisissable Dumornay et un but de Shana Chossenotte. Un large succès qui permet d’aborder les deux derniers matchs sereinement.

LA FEUILLE DE MATCH

LE HAVRE 0-5 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-0
ARBITRE
: Mme Laur
BUTS – Dumornay (48e , 78e ), Imuran (54e ), Gadea (69e, csc), Chossenotte (90e) pour Reims
AVERTISSEMENTS – aux Havraises Gadea (18e), Demeyere (41e) ; aux Rémoises Lou-Ann Joly (49e), Sonia Ouchene (67e)
LE HAVRE Philippe – Kouache, Davis, Gadea, Enguehard – Gavory (Coton-Pelagie, 82e), Elisor, Sumo (Mendy, 82e), Demeyere (Araujo, 68e) – Gordon (Hoarau, 74e), Ali Nadjim. Entr. : Frédéric Gonçalves.
REIMS : Szemik – Doucouré (cap), Pasquereau, Rastocle, Ngock – Corboz, Joly (Barclais, 68e), Ouchene (Meyong, 74e) – Louis (Eninger, 74e), Dumornay (Connesson, 84e), Imuran (Chossenotte, 84e). Entr. : Amandine Miquel.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

Reims sur Score’n’co

PROCHAIN MATCH

🆚 Dijon