Emily Alvarado, du Stade de Reims vers Houston

Football — par Julien Lampin, le 7 avril 2023 (19:04)

Auteure d’une quarantaine de matchs, la plupart de qualité, sous le maillot du Stade de Reims, la gardienne mexicaine Emily Alvarado, actuellement avec sa sélection mexicaine, va quitter le Stade de Reims, direction les Etats-Unis.

« Allo Houston ! nous avons un problème ». Encore que… Habitué à servir de tremplin à ses joueuses, le Stade de Reims règle les contrariétés aussi efficacement que dans Apollo 13, tant l’anticipation d’Amandine Miquel ne doit pas permettre au club de subir le départ de ses meilleurs éléments. Arrivée en 2021 pour remplacer Phallon Tullis-Joyce, elle aussi partie aux USA, Emily Alvarado aura rendu bien des services au club champenois en D1, succédant brillamment à son homologue américaine.

Après un temps d’adaptation nécessaire à ses débuts, la gardienne internationale mexicaine a offert plusieurs parades remarquables qui ont permis au Stade de Reims de glaner des points précieux dans l’élite du foot féminin français. Plutôt régulière et globalement performante, Emily Alvarado a disputé 42 matchs sous le maillot rouge et blanc, 17 cette saison en D1. Contactée Outre-Atlantique, elle s’est laissé séduire par un nouveau projet avec les Houston Dash, 4e du championnat américain. Un continent qu’elle connaît déjà, elle qui est passée par la Texas Christian University. La polonaise Kinga Szemik, titulaire à Rodez, devrait prendre la suite dans les buts rémois.