Magou Doucouré et Kessya Bussy dans la 1ère liste d’Hervé Renard

Football — par Julien Lampin, le 31 mars 2023 (13:31)

A peine nommé à la tête de l’Equipe de France féminine de football, Hervé Renard a livré ce vendredi midi sa toute première sélection avant les deux matchs amicaux qui attendent les Bleues début avril. Kessya Bussy conserve sa place en attaque. Magou Doucouré a aussi été sélectionnée pour la première fois.

La première était attendue. Au lendemain de l’officialisation de la nomination de Hervé Renard en tant que nouveau sélectionneur de l’Equipe de France féminine, la première liste de la nouvelle ère des Bleues est tombée ce vendredi midi. Une liste de 26 noms marquée par le retour des joueuses qui avaient monté la fronde contre l’ancienne sélectionneuse, Corinne Diacre. Ainsi Wendie Renard figure bien dans le groupe France. Autres retours remarqués, ceux d’Eugénie Le Sommer et de Léa Le Garrec. On notera en revanche les absences de Charlotte Bilbault, Marion Torrent ou Kheira Hamraoui. Des choix avant tout sportifs a prévenu le nouveau patron des Bleues. Blessées, Kadidiatou Diani, Griedge Mbock, Marie-Antoinette Katoto et Amandine Henry devront patienter pour réintégrer le groupe.

Quelques absences qui profitent à Kessya Bussy qui conserve sa place parmi les joueuses offensives de l’équipe de France. Auteure d’un bon passage en sélection lors du dernier rassemblement, la Rémoise confirme également en club. Si elle n’a pas retrouvé le chemin des filets depuis son dernier but contre l’Uruguay, la Rémoise est à créditer de quelques bonnes séquences contre Lyon et le Paris FC et a effectué une belle rentrée à la mi-temps de la rencontre contre Soyaux. Une prestation qui a permis aux Rémoises de s’imposer 3-1 et au sein de laquelle Kessya Bussy a offert une passe décisive pour Melchie Dumornay.

L’attaquante ne sera pas la seule rémoise convoquée lors de ce rassemblement en bleu. Elément de base et cadre de l’équipe d’Amandine Miquel depuis de nombreuses saisons désormais, Magou Doucouré intègre pour la première fois à 22 ans, l’équipe A. Sa combativité, sa débauche d’énergie, et son leadership sur le côté de la défense rémoise sont autant d’atouts qui semblent avoir convaincu Hervé Renard.

Les Bleues disputeront deux rencontres amicales, face à la Colombie, le 7 avril à Clermont-Ferrand puis contre le Canada, le 11 avril au Mans. L’occasion de démarrer les premiers tests à trois mois de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande.

GROUPE FRANCE

Gardiennes : Chavas, Peyraud-Magnin, Picaud.
Défenseuses : Bacha, E. Cascarino, Cissoko, De Almeida, Doucouré, Karchaoui, Lakrar, Périsset, Renard.
Milieux : Dali, Fazer, Geyoro, Jean-François, Le Garrec, Majri, Toletti.
Attaquantes : Asseyi, Baltimore, Bussy, D. Cascarino, Le Sommer, Mateo, Sarr.