Fin de série pour le Stade de Reims face à Marseille

Football — par Antoine Pate, le 19 mars 2023 (22:50)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Auteur d’une épopée longue de 19 matchs sans défaite, le Stade de Reims s’est incliné ce dimanche en clôture de la 28e journée de Ligue 1 face à l’OM. Si Folarin Balogun avait trouvé les filets en début de match, les Rémois ont concédé deux buts sur des égarements, et ne sont pas parvenus à retrouver le chemin des filets dans le second acte malgré deux poteaux. Une défaite qui vient achever une belle série pour une équipe rémoise. Il reste désormais dix matchs pour aller le plus haut possible.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 1-2 MARSEILLE
MI-TEMPS :
1-2
ARBITRE : F. Letexier
BUTS : Balogun (13e) pour Reims, Alexis Sanchez (16e, 29e) pour Marseille
AVERTISSEMENTS : De Smet (14e) et Agbadou (90e) pour Reims ; Guendouzi (14e), Malinovskyi (19e) et Rongier (69e) pour Marseille
REIMS : Diouf – Foket (Busi 86e), Keita (Agbadou 74e), Abdelhamid, De Smet – Matusiwa (Cajuste 74e), Lopy (Maolida 86e) – Ito, Munetsi, Flips (Van Bergen 74e) – Balogun. Entr. : Will Still
MARSEILLE : Lopez – Mbemba, Gigot, Rongier – Clauss (Kaboré 64e), Veretout, Guendouzi, Tavares – Ünder (Bailly 89e), Sanchez, Malinovskyi (Ounahi 64e). Entr. : Igor Tudor

LE MATCH

Reims – Marseille a toujours été une affiche fructueuse en buts lors des précédentes confrontations entre les deux équipes. Si Marseille avait remporté le match aller sur un score fleuve (4-1), les Rémois avaient à cœur de prendre leur revanche afin de briser un terme à la série de Marseille qui avant ce match, restait sur sept succès de rang à l’extérieur. Un match qui démarre fort pour l’équipe champenoise. Marshall Munetsi trouvé dans la profondeur, remise pour Folarin Balogun au point de pénalty. L’international anglais devance le marquage marseillais pour éliminer Pau Lopez et ouvrir la marque en faveur des siens. Une avance de courte durée puisque sur une faute concédée par Thibault de Smet a l’entrée de la surface de réparation, Alexis Sanchez transforme le coup-franc obtenu, avec l’aide du poteau. Un but qui remet le club phocéen dans le droit chemin. Pau Lopez d’un long dégagement parvenait, quelques minutes plus tard, à trouver la profondeur. Thibault De Smet et Yunis Abdelhamid ne se comprennent pas et laissent filer l’attaquant marseillais qui bat une nouvelle fois le portier rémois.

Le score ne bougera plus jusqu’au retour aux vestiaires. Après la pause, les Rémois se montrent plus entreprenants et dominent la partie. Mais si la réussite récompensait l’audace sur les matchs précédents, la chance n’était cette fois pas du côté rémois dimanche soir. Marshall Munetsi trouvait d’abord le montant droit du but marseillais sur une tête à bout portant, avant que Folarin Balogun ne voit son ultime opportunité elle aussi repoussée par le poteau gauche des cages olympiennes. Sans démériter, Reims s’incline pour la première fois à la maison depuis septembre et voit son adversaire du jour s’échapper. Un coup d’arrêt qui ne doit pas dévaluer les ambitions rémoises pour al fin de saison. Neuvièmes à 7 points de Rennes, 5e, l’équipe rouge et blanche retrouvera le championnat dans deux semaines, à Nantes, après une trêve bien méritée.

LES CHIFFRES

  • 19 – Fin de l’incroyable série des hommes de Will Still, qui sont tombés sur plus entreprenant et solides qu’eux ce soir.
  • 19 – C’est également le nombre de tirs pour le Stade de Reims qui avait les opportunités mais n’est parvenu à les concrétiser.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

PROCHAIN MATCH

🆚 Nantes
🏆 29e journée de Ligue 1
📅 dimanche 2 avril 2023
⌚ 15h
🏟 Stade de la Beaujoire, à Nantes