Les filles du Stade de Reims viennent à bout de Soyaux

Football — par Julien Lampin, le 25 mars 2023 (16:23)

A force de patience et de détermination, les filles du Stade de Reims ont retrouvé la victoire ce samedi sur le terrain du centre de vie Raymond Kopa à Bétheny. A l’occasion de la 17e journée de D1, les Rouge et Blanche ont du attendre les dernières minutes pour faire la différence. Longtemps accrochées par une vaillante lanterne rouge au classement, les protégées d’Amandine Miquel ont souvent été gênées par l’impact physique imposé par leurs adversaires du jour au milieu de terrain. Et la météo, avec un vent peu enclin au jeu fluide, n’a pas aidé. Finalement, l’incontournable Melchie Dumornay a délivré les siennes en fin de rencontre, bien servie par Kessya Bussy, entrée à la pause. En fin de match, Thelma Eninger permettait aux Rémoises d’assurer trois points supplémentaires. De quoi se rapprocher à nouveau du top 5 au classement. Un soulagement malgré de nombreuses absences dans les rangs rémois. Une dynamique relancée qu’il faudra désormais confirmer à Rodez dans une semaine.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 3-1 SOYAUX
MI-TEMPS : 1-1
ARBITRE