Les filles du Stade de Reims accueilleront Lyon en quart de finale de coupe

Football — par Julien Lampin, le 2 février 2023 (21:44)

Les filles du Stade de Reims devront réaliser un nouvel exploit en quart de finale de Coupe de France, le 4 ou 5 mars prochain. Le tirage au sort réalisé ce jeudi midi au siège de la FFF a offert l’Olympique Lyonnais, leader de D1, aux protégées d’Amandine Miquel.

Cette fois, le tirage au sort n’a pas été très favorable au Stade de Reims. Bien que les Rouge et Blanche aient l’avantage de recevoir, elles défieront l’Olympique Lyonnais le 4 ou le 5 mars prochain. Première équipe tirée au sort par Raï, l’ancien international brésilien passé par le PSG, a ensuite désigne le leader de D1 et champion de France en titre comme adversaire des Rémoises. La rencontre se tenant le même week-end que la rencontre de Ligue 1 face à Ajaccio, il est fort probable que la rencontre entre les protégées d’Amandine Miquel et les Lyonnaises se dispute au centre de vie Kopa.

Pour souvenir, les Rémoises s’étaient lourdement inclinées 5-1 lors de la première journée de championnat cette saison, à Delaune. Melchie Dumornay avait alors marqué le seul but rémois. Depuis l’attaquante haïtienne s’est engagée avec le futur adversaire rémois pour la saison prochaine.