Un triplé de Balogun permet au Stade de Reims de renverser Lorient
Football — par Antoine Pate, le 1 février 2023 (20:55)

Menés 2 à 0 à cinq minutes de la fin du premier acte, ce mercredi soir à Delaune, le Stade de Reims a fait preuve de coeur et d’abnégation pour renverser le cours d’un match pourtant mal parti. Face à Lorient, les Rémois ont pu compter sur un triplé de Folarin Balogun, pour conduire son équipe vers un 15e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues.
LA FEUILLE DE MATCH
STADE DE REIMS 4-2 LORIENT
MI-TEMPS : 1-2
BUTS : Balogun (44e sp, 61e, 64e), Doumbia (51e) – Le Fee (10e), Kone (36e)
ARBITRE : M. Florent Batta
AVERTISSEMENTS : Matusiwa (77e) pour Reims
REIMS : Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet – Matusiwa, Lopy (Zeneli 58e) – Ito (Van Bergen 86e), Doumbia (Cajuste 70e), Flips (Munetsi 58e) – Balogun (Sierhuis 86e).
LORIENT : Mannone – Kalulu, Laporte (Meite 22e), Talbi, Le Goff – Le Fée, Innocent (Makengo 53e) – Diarra (Yongwa 69e), Ponceau (Dieng 69e), Le Bris (Faivre 53e) – Koné.
LE MATCH
Revenants de la dernière minute au Parc des Princes dimanche dernier, les Rémois sont revenus rapidement sur les terrains de Ligue 1 avec la réception de Lorient ce mercredi. Un match qui ressemble beaucoup à celui de la précédente journée. L’équipe retrouvant rapidement, les automatismes constituant le renouveau insufflé par l’instauration de Will Still dans l’effectif rémois.
Néanmoins, les Rouges et Blanc concèdent l’ouverture du score dans le premier quart d’heure. Enzo Le Fée prend sa chance d’une frappe sèche de l’extérieur de la surface et trouve Yehvann Diouf est sur sa trajectoire. Mais le portier rémois se rend coupable d’une faute de main en raison d’un rebond du ballon. Une brèche qui laisse passer l’armada des Merlus. Malgré une domination compacte des locaux, ces derniers voient Ibrahima Koné prendre la profondeur sur une perte de balle de Dion Lopy. Ni une, ni deux : le lorientais place une frappe à ras de terre qui prend à nouveau de court le gardien rémois et offre le break à son équipe.
LA CARTOUCHE BALOGUN
Si le score n’est pas à l’avantage des hommes de Will Still, le jeu reste encore à leur portée face à des Lorientais qui reculent de plus en plus. À quelques minutes de la mi-temps, Folarin Balogun est accroché dans la surface lorientaise et obtient le pénalty. Un pénalty propulsé au fond des filets avec sang-froid par l’attaquant anglais qui récidive après son but libérateur dimanche face au PSG.
La pause permet de faire souffler l’équipe. Mais, le temps court pour les Rémois qui continuent de pousser pour revenir à la marque. Un souffle qui pousse Kamory Doumbia à prendre sa chance. Le jeune milieu décroche une frappe lointaine, prenant la direction du trou de souris d’un Mannone trop court, Reims recolle à 2-2 !
Un but revivant Auguste-Delaune, à l’unisson avec son équipe. Une euphorie jouant les prolongations puisque Folarin Balogun ressurgit au premier poteau d’un centre anodin, et vient offrir l’avantage à son équipe ! Un avantage bonifié à peine trois minutes plus tard, l’anglais trouvé dans la profondeur aggrave la marque en reprenant de volée, un ballon achevant sa course dans les filets bretons. Reims s’offre une victoire au terme d’un scénario incroyable, et voit son entraîneur prolonger sa série d’invincibilité, tandis que Balogun occupe seul, la place de meilleur buteur de Ligue 1. Ce soir, ce fut Football Champagne.
LES CHIFFRES
- 14 – 12, 13 et 14e but pour Folarin Balogun. L’anglais s’offre ce soir, son premier triplé.
- 15 – 15ème match consécutif sans défaite pour Will Still, le 13ème en championnat.
- 31 – Avec 31 tirs, le Stade de Reims s’est montré opportuniste tout au long de la rencontre.
LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT
PROCHAIN MATCH
🆚 Auxerre
🏆 22e journée de Ligue 1
📅 Dimanche 5 février
⌚ 15h
🏟 au stade de l’Abbé-Deschamps, Auxerre (89)
-
26/03/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 24 au 26 mars 2023
-
26/03/2023 HandballLes Panthères du Reims Champagne Handball écartent Achenheim avec autorité
-
26/03/2023 BasketLe Champagne Basket coupe son élan à Chalon
-
25/03/2023 HandballSaint-Brice Courcelles s’accroche à son fauteuil de leader
-
25/03/2023 VolleyLe Reims Métropole Volley remporte son choc face à Conflans
-
25/03/2023 Water PoloLe Stade de Reims Natation n’y arrive toujours pas à Aix
-
25/03/2023 Sports collectifsLe Reims Métropole Futsal craque à domicile contre Lille
-
25/03/2023 FootballLes filles du Stade de Reims viennent à bout de Soyaux