Comme attendu, la Fédération Française de Football a notifié à Reims Sainte-Anne et à Wasquehal qu’ils étaient tous les deux disqualifiés pour la suite de la Coupe de France. Les Rémois menaient pourtant 3-0 le 20 novembre dernier lors du 8e tour avant que des échauffourées ne mettent fin à la rencontre prématurément.
Le scénario du pire a donc été choisi par la FFF jeudi soir. Près d’un mois après l’arrêt de la rencontre entre Reims Sainte-Anne et le club nordiste de Wasquehal, la commission de discipline a fait savoir au club rémois hier que la rencontre était perdue. Les constatations indiquées dans le rapport du délégué et l’audition du club n’ont pas convaincu les membres de la commission. Ce qui veut dire que l’US Pays de Cassel (R1), autre club du Nord dont l’un des coachs est le frère de l’entraîneur de Wasquehal, désigné comme adversaire de Sainte-Anne en 32e de finale, est directement qualifié pour la suite de la compétition.
Après des réflexions menées ce vendredi, Reims Sainte-Anne se réserve le droit de faire appel de la décision, attendant par ailleurs, les motivations d’une telle décision par la FFF. Les dirigeants ont répété chez plusieurs de nos confrères leur appel la justice et à la vérité. A noter par ailleurs que Mohamed Kébé, le joueur rémois exclu lors de la rencontre et qui a été à l’origine des incidents qui ont suivi, a été suspendu onze matchs.