Les filles du Stade de Reims accueilleront le Paris FC en Coupe de France

Football — par Julien Lampin, le 13 décembre 2022 (13:57)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France féminine, tenu ce mardi midi par la FFF, a désigné le Paris FC comme adversaire des filles du Stade de Reims. Après une première partie de saison réussie en D1, les Rouge et Blanche espèrent aussi réaliser un beau parcours en Coupe de France. L’occasion de gommer définitivement la déception d’une élimination cruelle en quart de finale l’an passé. 

Les Rémoises savent désormais ce qui les attend si elles veulent réaliser un meilleur parcours encore, que l’an passé. Il faut dire que les joueuses présentes dans le groupe la saison dernière ont encore en travers de la gorge la cruelle élimination aux tirs au but contre Nantes en quart de finale. « Pour faire un bon parcours, il faut aussi parfois bénéficier d’un bon tirage », disait Sonia Ouchene lundi soir sur RJR. La relayeuse du milieu de terrain du Stade de Reims n’a pas vu ses vœux exaucés ce mardi midi lors du tirage au sort qui s’est tenu au siège de la Fédération Française de Football.

Pour les 16e de finale de la compétition, synonyme d’entrée en lice des clubs de D1, les protégées d’Amandine Miquel se sont vues hériter du Paris FC, actuel 3e de D1. Pourtant, les Rouge et Blanche savent combien elles sont capables de faire trembler les meilleures équipes. Dernier exemple en octobre dernier, lorsque les deux équipes se sont quittées dos à dos (2-2) en championnat, tandis que les Rémoises avaient mené par deux fois au score. La rencontre devrait se jouer le 7 ou le 8 janvier au centre de vie Kopa.