Avant de revenir d’Espagne, le Stade de Reims bat Sochaux en amical

Football — par Julien Lampin, le 8 décembre 2022 (21:48)

Après deux semaines d’arrêt, l’effectif pro du Stade de Reims a relancé la machine la semaine dernière afin de préparer au mieux une 2e partie de saison à enjeux. En stage pendant une semaine à San Pedro Del Pinatar, en Espagne, les protégés de Will Still ont conclu leur séjour espagnol par un bon test face à Sochaux.

LA FEUILLE DE MATCH

STADE DE REIMS 3-0 SOCHAUX
MI-TEMPS
: 1-0
BUTS – Lopy (18e), Holm (55e), Doumbia (74e) pour Reims.
REIMS (1ère MT) : Diouf – Flips, Diakité, Abdelhamid, De Smet – Cajuste, Lopy – Guitane, Adeline, Zeneli – Balogun.
REIMS (2e MT) : Pentz – Foket, Keita (Busi), Agbadou, Locko – Munetsi, Matusiwa – Atangana (Koeberle), Doumbia, Van Bergen, Holm.

Les Rémois peuvent repartir de leur stage en Espagne avec le sourire. Après une semaine de travail et de divertissements, les Rouge et Blanc s’apprêtent à revenir en France après avoir conclu leur stage par un succès prometteur ce jeudi après-midi face à Sochaux, club de Ligue 2. Sous des températures bien plus douces qu’à Reims, les protégés de Will Still et de son nouveau staff ont rapidement trouvé le chemin des filets. Peu avant la 20e minute de jeu, Dion Lopy bien trouvé en profondeur dans la surface adverse trompait une première fois le gardien doubiste.

Avec une équipe totalement différente au retour des vestiaires, le Stade de Reims doublait la mise grâce à l’efficacité de son attaquant norvégien Noah Holm, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs. A l’aube du dernier quart d’heure, Kamory Doumbia inscrivait un troisième but alors que Sochaux, voyait lui un but lui être refusé. Un joli succès qui conclut idéalement le début de préparation au retour de la Ligue 1 prévu le 29 décembre pour le Stade de Reims. D’ici là, les Rémois retrouveront le froid marnais dès vendredi soir. Après une nouvelle semaine de travail au centre de vie Kopa, les Rémois affronteront Charleroi vendredi prochain, à huis clos, avant d’accueillir Lens, à Delaune, cinq jours plus tard.