Eugénie Lorain participera aux Europe de cross espoirs

Athlétisme — par Julien Lampin, le 1 décembre 2022 (16:50)

Crédit photo : Julien LAMPIN

Déjà sélectionnée l’an passée en Irlande, la jeune rémoise d’adoption, Eugénie Lorain, licenciée à l’Efsra sera de l’aventure à Turin le 11 décembre prochain. Un ticket validé après sa bonne tenue à Gujan-Mestras le week-end dernier.

La Laonnoise de l’Efsra ne cachait pas sa satisfaction en milieu de semaine, lorsqu’elle a appris sa sélection pour les championnats d’Europe espoirs de cross. Après ses premières expériences internationales l’an passé, la protégée de Farouk Madaci ne compte pas faire de la figuration en Italie dans dix jours. Une place qu’elle doit notamment à sa 5e position dans sa catégorie acquise à Gujan-Mestras, en Gironde ce week-end, qui valide le travail fourni à Font-Romeu le mois dernier

Pourtant pas dans une forme optimale, la Rémoise s’est accrochée pour valider sa place et ainsi faire mieux que le top 40 qu’elle avait assuré à Dublin en 2021. Au-delà de sa performance individuelle, elle compte bien se rapprocher d’un podium avec ses collègues de l’Equipe de France.