Hugo Bonnard, dernière recrue brico

Handball — par Julien Lampin, le 2 juillet 2022 (18:28)

Visuel : AS St-Brice Courcelles

L’AS Saint-Brice Courcelles a annoncé sur ses supports numériques le renfort d’une recrue de choix pour la prochaine saison de Nationale 2. Réputé gros défenseur, le pivot Hugo Bonnard (25 ans cette semaine, 1m92) apportera ses qualités au groupe de Yacinn Bouakaz. De quoi confirmer que l’équipe marnaise fera plus que jamais partie des favoris pour la montée en N1.

Le réseau et la force de persuasion du coach Yacinn Bouakaz ont encore frappé. Et c’est l’AS St-Brice Courcelles qui doit en profiter. Déjà expérimenté malgré son jeune âge, Hugo Bonnard portera le maillot brico pour la prochaine saison. Une belle recrue tant le solide défenseur aurait pu évoluer un ou deux niveaux au-dessus. Ambitieux, le Francilien espère bien retrouver l’étage supérieur dès la saison suivante avec Saint-Brice. Natif de Créteil, Hugo Bonnard découvre le handball à Vendôme dans le Loir-et-Cher, avant de gravir peu à peu les échelons à Chartres puis Saran, dans le Loiret voisin, en équipes de jeunes où il passe de l’aile gauche au poste de pivot. Passé ensuite par Châlon-sur-Saône, il évolue en N2 mais a l’occasion de s’entraîner avec l’équipe première en D2. Mais la concurrence en équipe première et le Covid ne lui ont pas permis de franchir le pas.

L’occasion pour Hugo Bonnard de se lancer en N1 à Saint-Flour, en Nationale 1. Si la première année fut perturbée par le Covid, il a tenté de s’exprimer dans une équipe en difficulté cette saison (dernière avec 22 défaites en 22 matchs). Au milieu d’un club en perdition, il a tout de même apporté 22 buts dans les 19 matchs auxquels il a participé. Mais c’est surtout sur le secteur défensif qu’il a pu développer ses capacités. Apprécié dans sa capacité à remporté ses duels en un contre un et pour sa lecture du jeu, il est surtout réputé rugueux défenseur, qui n’a pas peur du contact. A confirmer au sein du collectif brico…