Saint-Brice Courcelles poursuit son recrutement par un gardien anglais

Handball — par Julien Lampin, le 26 mai 2022 (15:23)

Crédit photo : Márcio Menino / British Handball Association

Après l’annonce de deux joueurs de champ pour renforcer son effectif la saison prochaine, l’AS Saint-Brice Courcelles Handball poursuit ses annonces rapides en vue de la prochaine saison. Ambitieux, le club brico a décidé de faire confiance au gardien international britannique de 26 ans Owen Insou.

La vie est parfois faite de rencontres, de contacts, de réseaux. Des intermédiaires qui ont permis de faire le lien entre le club brico et ce gardien anglais, Owen Insou, nouvelle recrue marnaise. A 26 ans, ce gardien présenté comme atypique dans le communiqué brico avait besoin d’un nouveau challenge qui est a passé du temps à Serris. Un gardien particulier par son parcours étonnant. Car c’est devant les cages de buts de football qu’Owen Insou a fait ses premiers arrêts. Là encore c’est un heureux hasard qui l’a porté dans les buts de hand, via, une fois de plus, un ami.

A Serris donc, le jeune et grand gardien (1m92) séduit, et participe aux quelques belles perfs du club francilien. Très rapidement aussi, à la faveur d’une rencontre chanceuse avec le sélectionneur britannique à Serris, Owen Insou intègre la sélection nationale qu’il n’a plus quitté depuis. Après quelques passage dont un notamment à Epinal en N1, le gardien anglais est finalement revenu en région parisienne où il sort d’une 7e place en N2. Cette saison, il a cumulé plus de 160 arrêts en championnat, tourant à près de 8 arrêts par match. Le voilà désormais dans la Marne pour progresser en remplacer Romann Carle et concurrencer Mohamed Herrou, auteur d’une belle seconde partie de saison.