Chabir Aboudou, première recrue de Saint-Brice Courcelles Handball

Handball — par Julien Lampin, le 14 mai 2022 (13:36)

Crédit photo : St-Brice Courcelles Handball

La saison actuelle de Nationale 2 n’est pas encore tout à fait terminée que l’AS Saint-Brice Courcelles Handball a déjà commencé à annoncer ses recrues pour la prochaine saison. Premier nouveau venu, le jeune ailier Chabir Aboudou. Transfuge de Torcy avec qui il a évolué en Nationale 1, ce jeune joueur de 19 ans compte porter le club brico vers la N1 la saison prochaine.

A deux matchs de la fin de cette saison 2021/22, assuré de terminer la saison sur le podium (et vraisemblablement 2e), l’AS Saint-Brice Courcelles peut sereinement commencer à annoncer le noms des renforts qui doivent permettre au club marnais de faire mieux la saison prochaine. Objectif donc ? La montée en N1. Pour y parvenir, Yacinn Bouakaz devrait resserrer son groupe avec un nombre d’arrivées peut-être moins nombreux que les départs, mais d’une qualité permettant d’offrir encore une plus-value à une équipe qui ne manquait déjà pas de talents cette saison.

En 2022/23 donc, il faudra entre autres compter sur l’apport du jeune Chabir Aboudou. Natif de Lagny, en région parisienne, ce bondissant ailier a débuté le handball dès le primaire. Il n’a plus jamais quitté la discipline depuis. Formé à Torcy, pas loin de chez lui, ce jeune ailier gauche a d’abord intégré les U18 avant de vite gravir les échelons. Son profil athlétique (1m90) et la qualité de son bras gauche sont autant d’atouts qui lui ont permis de découvrir la N1 cette saison et d’y inscrire ses premiers buts (7 au total à deux journées de la fin). Ses ambitions l’ont finalement rapproché de celles de Saint-Brice.